Rencontre avec Katrina Kalda

Vendredi 11 juin 2021, 18h et 19h à Saint-Pierre-des-Corps (37)

Vendredi 11 juin, la librairie L'Oiseau-Vigie accueille Katrina Kalda le temps d'une rencontre. L'occasion pour l'auteur d'évoquer son dernier livre La mélancolie du monde sauvage, paru en mai 2021 chez Gallimard.

« J’ai appris à connaître toutes les pierres de la rivière. J’ai compris que ces pierres n’ont pas besoin d’apprendre à me connaître ; que la nature n’a pas besoin de moi. Que moi seule ai besoin d’elle. »

Rien ne destinait Sabrina à une carrière artistique. Élevée par une mère fragile dans un milieu modeste, elle a peu de perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où, lors de la visite scolaire du musée Rodin, elle découvre sa vocation : elle consacrera sa vie à l’art. Dès lors, Sabrina se voue totalement à ce projet. La précarité étudiante est vite compensée par les amitiés fortes et la richesse des recherches artistiques. Mais les soubresauts de sa vie amoureuse et les bouleversements d’un monde dont l’effondrement semble inéluctable ne tardent pas à infléchir sa trajectoire.

À travers le destin d’une artiste contemporaine, Katrina Kalda interroge la place de l’art dans un univers en crise. Son écriture, harmonieuse et assurée, soutient ce roman plein d’émotions.






La mélancolie du monde sauvage
, Katrina Kalda
Collection Blanche Gallimard, 2021
ISBN : 9782072925344 - 280 p. - 20 €
Katrina Kalda photo : C.Hélie - Gallimard

Katrina Kalda photo : C.Hélie - Gallimard

Katrina Kalda est née en 1980, à Tallinn, en Estonie. Après des études de lettres à l'école normale supérieure de Lyon et une période d'enseignement dans le supérieur et le secondaire, elle travaille aujourd'hui en tant que conservatrice des bibliothèques. Elle vit en Touraine depuis 2006.


Informations et réservations :

Jauge limitée.
Deux sessions, à 18h et 19h, pour recevoir le plus de personnes possible malgré les contraintes sanitaires.
Réservation obligatoire bonjour@librairieloiseauvigie.com

Librairie L'Oiseau Vigie
37 avenue de la République
37700 Saint-Pierre-des-Corps