— Publié le 22/02/2024

Deux ouvrages soutenus par Ciclic !

L'agence a plaisir de vous faire découvrir deux ouvrages qui ont bénéficié d’un soutien de Ciclic Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif "Auteur associé". Basses terres, le roman d'Estelle-Sarah Bulle paru chez Liana Levi, a été écrit et nourri des rencontres proposées lors de son projet d'autrice associée avec le réseau des bibliothèques de Châteauroux. La bande dessinée de Thibaut Lambert, Le Sac à malices, publiée aux éditions Des ronds dans l'O, a pris vie lors de sa résidence à l'épicerie solidaire du même nom, basée à Saint-Pierre-des-Corps. 

 

Basses terres, de Estelle-Sarah Bulle, aux éditions Liana Levi. Accueillie en 2022 par le réseau des bibliothèques de Châteauroux et en particulier la médiathèque Equinoxe, l'autrice de Là où les chiens aboient par la queue explore dans ce nouveau roman le destin d'une famille guadeloupéenne qui se retrouve. Au même moment, en cet été 1976, les explosions de la Souffrière s'intensifient, les cendres recouvrent impitoyablement la végétation et beaucoup se résignent à partir en Grande-Terre... 
"un roman mordant et poétique, ancré dans une terre guadeloupéenne pleine de ses fantômes" (La Croix)

 

Le Sac à malices : immersion au cœur d'une épicerie solidaire, espace de vie sociale, Thibaut Lambert, aux éditions Des ronds dans l'O. L'auteur-illustrateur a été accueilli au sein de l'épicerie sociale et solidaire Le Sac à Malices située à Saint-Pierre-des-Corps durant 4 mois, où les histoires de chacun lui ont permis de réaliser son projet d'écriture illustré. Dans ce récit plein d'humanité, Thibaut Lambert dresse de magnifiques portraits des personnes qui fréquentent le SAM (Sac à Malices).