Un après-midi sous la neige

Editeur : Tropismes éditions
Auteur : Samer Nouh

EAN : 9782493823069
Prix : 17 €
Collation : 140p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 1.3cm
Date de parution : 02/06/2023

pe026

« Tout à coup, Taïm est sorti de son silence et m’a demandé si je voulais prendre le sentier qui  menait à la maison abandonnée — la maison où il y a deux ans, l’homme était apparu avant de s’évaporer. J’ai acquiescé. Avec le temps, cette maison était devenue un lieu de fugue. Cachée derrière les arbres, elle abritait les secrets du village et ses idylles clandestines, prenant la forme d’un univers clos, d’un territoire dans lequel tout ce que s’y produisait s’effaçait, s’oubliait. C’est à ce moment-là, dans le jardin de la maison, que Taïm m’a embrassé. »

Dans un village des hauteurs du Liban, sur le flanc d’une colline aride, Emile reçoit le baiser interdit de Taïm. L’instant d’après un bruit étrange, comme une légère explosion, pousse les deux garçons à fuir en courant la vieille maison… La demeure d’un dénommé Saba, un excentrique, sujet de tous les commérages du village depuis qu’il est rentré de Beyrouth.
Puis, les jours qui suivent, une question ronge le jeune homme : les deux adolescents ont-ils été aperçus ? Quels secrets cache le mystérieux Saba ?

Samer Nouh présente son livre ICI


Né le 13 mai 1991 au Liban, Samer Nouh s'installe à Paris en 2016 afin de poursuivre des études de cinéma à l'université Panthéon-Sorbonne. Il rédige un mémoire sur le désir homosexuel dans le cinéma égyptien et réalise des courts-métrages. Un après-midi sous la neige, son premier roman, à l'écriture photographique et poétique, s'inscrit dans la lignée de ses recherches.

4eme de couverture :

« Tout à coup, Taïm est sorti de son silence et m'a demandé si je voulais prendre le sentier qui menait à la maison abandonnée - la maison où, il y a deux ans, l'homme était apparu avant de s'évaporer. J'ai acquiescé. Avec le temps, cette maison était devenue un lieu de fugue. Cachée derrière les arbres, elle abritait les secrets du village et ses idylles clandestines, prenant la forme d'un univers clos, d'un territoire dans lequel tout ce qui se produisait s'effaçait, s'oubliait. C'est à ce moment-là, dans le jardin de la maison, que Taïm m'a embrassé. »

Dans un village des hauteurs du Liban, sur le flanc d'une colline aride, Émile reçoit le baiser interdit de Taïm. L'instant d'après un bruit étrange, comme une légère explosion, pousse les deux garçons à fuir en courant loin de la vieille maison - la demeure d'un dénommé Saba, un excentrique, sujet de tous les commérages du village depuis qu'il est rentré de Beyrouth.
Les jours qui suivent, une question ronge l'adolescent : Taïm et lui ont-ils été aperçus ? Et quels secrets cache le mystérieux Saba ?

Lien(s) utile(s)