Si le loup y était

Editeur : LBS Noir
Auteur : Jérémy Bouquin

EAN : 9782491309336
Prix : 16 €
Collation : 274p. ; 14cm x 22cm ; épaisseur 2.6cm
Date de parution : 27/09/2022

pa018

Quand Charlie et Éva, deux adolescentes férues de réseaux sociaux, décident de s'aventurer dans cette étrange demeure afin de se livrer à une séance de "shooting photo" pour alimenter leurs canaux, elles trouvent cette opportunité audacieuse, mais motivante. C'est ainsi qu'elles découvrent un lieu lugubre mais particulièrement excitant. Quand vient le moment de s'en aller, Charlie réalise qu'Eva a disparu et appelle les secours.

Les gendarmes arrivent et engagent l'enquête, on pense d'abord à une fugue. Des battues sont alors organisées, en vain. Charlie refuse d'accepter cette réalité et envisage le pire. Ses rapports avec ses parents se dégradent peu à peu, son quotidien est en train de s'écrouler. Quand un jour elle reçoit un étrange message sur Instagram, la situation finit de lui échapper.

Elle va alors se retrouver entraînée dans une quête de vérité dont l'issue pourrait lui être fatale.


Né en 1975, autodidacte, vidéaste, réalisateur de courts et moyens-métrages, ancien président de l’Association tourangelle “Les Tontons Filmeurs“, Jérémy Bouquin alias Jrmy est auteur de plusieurs romans et nouvelles, scénariste sur la Bd polar “Le Privé” et animateur radio.
Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scénario de BD… Un Berrichon devenu Tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de « hard boiled ». Bercé “un peu trop près du mur” par l’ambiance polar avec des auteurs comme Ellroy, Hammet, J.P. Manchette, la SF cyberpunk de Gibson Sterling et les comic books d’Alan Moore, Miller, Warren Ellis et Ed Brubaker. Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description très subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.

Résumé :
Pour alimenter leurs réseaux sociaux avec de nouvelles photos, Eva et Charlie se rendent dans une demeure abandonnée. C'est alors qu'Eva disparaît mystérieusement. Malgré l'enquête des gendarmes et l'organisation de battues, l'adolescente reste introuvable. Désespérée, Charlie, qui ne s'entend plus avec ses parents, envisage le pire lorsqu'elle reçoit un étrange message sur Instagram.
4eme de couverture :

Quand Charlie et Éva, adolescentes férues de réseaux sociaux, décident de s'aventurer dans cette étrange demeure afin de se livrer à une séance de « shooting photo » pour alimenter leurs canaux, elles trouvent cette opportunité audacieuse, mais motivante.

C'est ainsi qu'elles découvrent un lieu lugubre mais particulièrement excitant.

Quand vient le moment de s'en aller, Charlie réalise qu'Eva a disparu et appelle les secours.

Les gendarmes arrivent et engagent l'enquête.

On pense d'abord à une fugue.

Des battues sont organisées, en vain.

Charlie refuse d'accepter cette réalité et envisage le pire. Ses rapports avec ses parents se dégradent peu à peu, son quotidien est en train de s'écrouler.

Un jour, elle reçoit un étrange message sur Instagram. La situation finit de lui échapper.

Elle va alors se retrouver entraînée dans une quête de vérité dont l'issue pourrait lui être fatale.