Princesse pue-des-pieds

Editeur : Auzou
Auteur : Alain Grousset
Co-auteurs :
  • Romain Grousset
  • Tristan Mory

EAN : 9791039509923
Prix : 11.95 €
Collation : 31p. ; 25cm x 31cm ; épaisseur 1.2cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 18/08/2023

pa027

Kate a tout d’une princesse. Hélas, ses pieds sentent mauvais. Si mauvais que tous les enfants la surnomment : Princesse pue-des-pieds. Elle a tout essayé, rien n’y fait ! Et quand un prince assiège le château elle va se servir de son arme secrète pour se défendre et qui sait peut-être faire de ce nouveau venu un précieux allié !


Alain Grousset est né à Guéret dans la Creuse. Après une enfance passée dans la ville d'Orléans et des études en sciences naturelles, il devient technicien à France Télécom. Passionné par la bande dessinée et surtout la science-fiction, il est à l'origine de magazines d'amateurs comme Divergent 54 ou Fantascienza qui obtient le prix spécial de la Science Fiction française en 1980. C'est alors le début de son parcours dans les arcanes littéraires : il devient lecteur professionnel pendant deux ans pour le Fleuve Noir Anticipation puis critique Science Fiction dans Les nouvelles d'Orléans et, aujourd'hui encore, dans le magazine Lire de Bernard Pivot. Il rencontre ensuite Danielle Martinigol avec qui il écrit de nombreuses nouvelles pour des supports aussi différents que Fluide GlacialLa vie du RailFictionLe LézardPoivre Noir... Son premier livre est publié en 1990 chez Hachette, il écrit ensuite de nombreux ouvrages en collaboration avec Danielle Martinigol sous le pseudonyme de Kim Aldany et Dan Alpac (avec Paco Porter).

Diplômé en communication visuelle, Tristan Mory est premier rédacteur graphiste du magazine "Histoires pour les petits" (Milan Presse), ce qui a nourri son envie de s'essayer à l'illustration… Il a publié avec Juliette Vallery la série "Patabulle" (Actes Sud) et "Les Pops" (Albin Michel jeunesse).

Résumé :
Surnommée Princesse pue-des-pieds, Kate ne sait plus quoi faire pour que ses pieds sentent bon. Le jour où un prince assiège le château où elle vit, elle utilise ses pieds pour se défendre.
4eme de couverture :

Kate est une princesse comme les autres... enfin presque ! Ses royaux petons sentent si mauvais qu'elle en devient la risée de tous. Mais pas question de se laisser faire !

Et si cette étrange particularité pouvait sauver son château ? Voire être la solution à tous ses problèmes... Et le prince presque charmant ? Il va devoir se montrer patient.