Pourquoi les poux nous grattent la tête : enfin la vraie histoire !

Editeur : Gründ
Auteur : Delphine Pessin

EAN : 9782324034206
Prix : 14.95 €
Collation : 32p. ; 26cm x 26cm ; épaisseur 0.8cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 15/02/2024

pa031

Une histoire é-pou-stouflante !
Il y a très longtemps, les poux vivaient incognito sur la tête des enfants, et bougonnaient, chacun de leur côté : les poux blonds sur chevelures dorées, les bruns sur les cheveux foncés, et les roux sur les tignasses orange. Tous se détestaient, et ne pouvaient pas se supporter.
 
Mais, un jour, un petit pou blond naquit, très différent, très souriant. On l’appela Pouri. Il allait révolutionner le monde des poux…
 
Un album avec des illustrations pleines d’humour sur la vie des poux, pour dédramatiser cette étape de l’enfance !

Delphine Pessin est diplômée en lettres et est devenue par la suite enseignante. Révélée par le concours annuel de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse en 2018, elle a publié chez Poulpe Fictions King Charlie (2020) et la série La Team Collège (2021-2022).
 
On raconte que Nikol est né quelque part dans le Loir-et-Cher. Installé à Strasbourg à l'atelier Le Grand Bain, il dessine principalement pour la presse et l’édition jeunesse (Bayard, J'apprends à Lire, PopCorn...). Récemment, il a illustré L'épopée de la forêt en 100 épisodes chez Bayard Jeunesse.
Résumé :
Une histoire mettant en scène Pouri, un petit pou blond, pour dédramatiser cette expérience de l'enfance.
4eme de couverture :

Pourquoi les poux nous grattent la tête ?

Il y a très longtemps, les poux vivaient incognito sur la tête des enfants, et bougonnaient, chacun de leur côté : les poux blonds sur chevelures dorées, les bruns sur les cheveux foncés, et les roux sur les tignasses orange. Tous se détestaient, et ne pouvaient pas se supporter. Mais, un jour, un petit pou blond naquit, très différent, très souriant. On l'appela Pouri. Il allait révolutionner le monde des poux...