A nous la Bastille !

Editeur : Poulpe fictions
Auteur : Anne Loyer
Illustrateur : Jeanne Hammel

EAN : 9782377422920
Prix : 11.95 €
Collation : 234p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 2cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 09/02/2023

pa022

Deux héros que tout oppose et un mystère familial à résoudre, sur fond de révolution !
1789. À treize ans, Luc est crieur pour un journal révolutionnaire et arpente les rues de Paris pour gagner sa vie, enthousiaste à l’idée de répandre le vent de révolte et de liberté qui souffle dans la capitale depuis quelque mois. Un matin d’été, l’adolescent manque de se faire renverser par un fiacre… mais un jeune cuistot le sauve à temps ! Pour remercier Félix, orphelin en quête d’identité et analphabète, Luc va lui l’aider à retrouver la piste d’un membre de sa famille disparue. Mais les deux garçons sont loin d’imaginer qu’ils vont croiser le chemin de faux-monnayeurs et se retrouver au centre de leurs trafics, tandis que la prise de la Bastille est imminente…
 
Une aventure palpitante au cœur de la Révolution française !

Née dans le Berry, Anne Loyer n'a cessé de parcourir la France de déménagement en déménagement. Une maîtrise de droit et des études de journalisme, l'entraînent vers sa première passion, celle de la Presse écrite. Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur celles qu'elle a dans la tête. Depuis sept ans, elle écrit, pour les plus jeunes comme les plus grands, des albums et des romans  qu'elle publie ici ou ailleurs, chez Thierry Magnier, Nathan, Larousse, Bulles de savon, Frimousse, Des Braques, Alice jeunesse, les Ptits Bérêts, A pas de Loups, Les petites Moustaches... avec une seule envie : continuer l'aventure de l'écriture, encore et encore !               

4eme de couverture :

À nous la Bastille !

1789. Luc est crieur dans les rues de Paris pour un journal révolutionnaire. Lorsqu'il rencontre Félix, un orphelin en quête de ses origines, il ne se doute pas que cette nouvelle amitié va l'entraîner au coeur d'un trafic de faux-monnayeurs... et même jusqu'aux portes de la Bastille, la prison royale que le peuple est sur le point d'envahir au nom de la liberté !