Nous avons survécu : un enfant juif dans la France occupée : 1940-1944. Wir haben überlebt : ein jüdisches Kind im besetzten Frankreich : 1940-1944

Editeur : Editions du Jeu de l'oie
Auteur : Harry Nussbaum
Traducteur : Nicole Fischer-Hellstern - français
Autre auteur : Mario Stasi - Préfacier

EAN : 9782368311080
Prix : 19.9 €
Collation : 46, 46p. ; 20cm x 20cm ; épaisseur 0.7cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 10/03/2023

pe023

Nous avons survécu, un enfant juif dans la France occupée, 1940-1944, de Harry Nussbaum, préface de Mario Stasi.

1938. À la tête du IIIe Reich allemand, Hitler annexe l’Autriche. Aussitôt, les juifs y sont persécutés avec la plus grande violence. Fuyant des conditions de vie devenues insupportables, les Nussbaum, une famille aisée de Vienne, arrivent en France dans l’espoir d’embarquer pour la Palestine. C’est là, dans l’attente d’un hypothétique visa, que les rattraperont la guerre et l’invasion nazie.

Harry Nussbaum a trois ans en 1939. Cet ouvrage retrace le périple rocambolesque de sa famille cherchant à échapper aux rafles de la Gestapo et de la police française.

Devant le très vif succès remporté par les conférences de Harry Nussbaum, tant en France qu’en Allemagne, souvent devant un jeune public, la Licra du Loiret a souhaité publier ses souvenirs afin de transmettre la mémoire aux générations futures. 

4eme de couverture :

1938. À la tête du IIIe Reich allemand, Hitler annexe l'Autriche. Aussitôt, les juifs y sont persécutés avec la plus grande violence. Fuyant des conditions de vie devenues insupportables, les Nussbaum, une famille aisée de Vienne, arrivent en France dans l'espoir d'embarquer pour la Palestine. C'est là, dans l'attente d'un hypothétique visa, que les rattraperont la guerre et l'invasion nazie.

Harry Nussbaum a trois ans en 1939. Cet ouvrage retrace le périple rocambolesque de sa famille cherchant à échapper aux rafles de la Gestapo et de la police française.

Devant le très vif succès remporté par les conférences de Harry Nussbaum, tant en France qu'en Allemagne, souvent devant un jeune public, la Licra du Loiret a souhaité publier ses souvenirs afin de transmettre la mémoire aux générations futures.

N'oublions jamais !