Le recueil des ossements

Editeur : Marie Barbier éditions
Traducteur : Emmanuelle Péchenart - chinois
Autres auteurs :
  • Emmanuelle Péchenart - Editeur scientifique (ou intellectuel)
  • Emmanuelle Péchenart - Postfacier

EAN : 9782491147426
Prix : 14 €
Collation : 76p. ; 13cm x 20cm ; épaisseur 1.4cm
Date de parution : 12/05/2023

pa025

« Le héros, qui s’est remis récemment à voir sa mère décédée en rêve, interprète ces visites d’outre-tombe comme le signe que la sépulture ne convient pas. Rendu depuis des années presque impotent par les calmants, il puise dans ses rêves récurrents (mais aussi dans la lecture du gourou Osho et dans l’inspiration donnée par sa femme et par son ex petite amie) l’énergie d’agir. Il va d’abord trouver un parent, accessoirement ancien mafieux, qui consacre sa retraite au culte du Prince démon Nata, divinité très puissante propre à lui porter conseil. Ce Sixième oncle, à l’issue d’une séance de transe, confirme que la mère décédée ne supporte plus la terre pesant sur son corps […] Ce fils pieux va donc entreprendre les démarches en vue d’un rituel de secondes funérailles pratiqué traditionnellement pour le repos des défunts.

En somme, il se sauve lui-même en procédant au sauvetage de sa mère. »

Lire la suite de la postface d’Emmanuelle Péchenart

Traduit du chinois (Taïwan) et postfacé par Emmanuelle Péchenart
— Emmanuelle Péchenart enseigne le chinois, langue qu'elle traduit pour les plus grands éditeurs : Actes Sud, Cheyne, Picquier.

4eme de couverture :

Le Recueil des ossements

Taïwan. Le héros, qui s'est remis récemment à voir sa mère décédée en rêve, interprète ces visites d'outre-tombe comme le signe que la sépulture ne convient pas.

Alors qu'il est rongé par la maladie mentale, rendu depuis des années presque impotent par les calmants, il puise dans ses rêves récurrents (mais aussi dans la lecture du gourou Osho et dans l'inspiration donnée par sa femme et par son ex-petite amie) l'énergie d'agir.

Une immersion hallucinée dans les rites funéraires taïwanais, qui mêle la mort et l'amour, le tragique et le burlesque.