Battlefields. Femmes en guerre

Editeur : Komics initiative
Auteur : Garth Ennis
Co-auteurs :
  • Russel (19..-.... ; dessinateur de bandes dessinées) Braun
  • Peter Snejbjerg

EAN : 9782491374716
Prix : 36 €
Collation : 352p. ; 17cm x 26cm ; épaisseur 2.2cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 05/05/2023

pe025

La Seconde Guerre Mondiale… vue autrement. Cet album contient deux récits : – Les Sorcières de la Nuit : été 1942, l’armée allemande s’enfonce profondément dans la Russie soviétique. Les défenseurs de la Mère Patrie battent en retraite dans le désarroi, un nouvel escadron de bombardiers arrive sur une base aérienne avancée russe. Ses équipages piloteront de fragiles biplans en bois lors de missions nocturnes mortelles au-dessus des lignes allemandes, risquant une mort cuisante en se jetant contre l’envahisseur – mais pour ces pilotes, les conséquences de la capture seront encore pires. Car les pilotes du 599e régiment de bombardiers de nuit sont des femmes. – Cher Billy : Carrie Sutton est infirmière. Alors qu’elle se trouve dans la paradisiaque Singapour, les troupes japonaises envahissent la cité insulaire. Le cauchemar débute…

par Garth ENNIS, Russ BRAUN et Peter SNEJBJERG
Traduit par Alex NIKOLAVITCH et Alain DELAPLACE
Publication originale : Dynamite

 

Résumé :
Deux récits sur la Seconde Guerre mondiale. La première histoire met en scène les femmes du 599e régiment de bombardiers de nuit à l'été 1942. Elles volent au-dessus des lignes allemandes pour défendre la Russie. Dans la seconde, la vie de Carrie Sutton, infirmière, bascule lorsque les troupes japonaises envahissent Singapour.
4eme de couverture :

Après Johnny Red The Hurricane, le légendaire Garth Ennis (The Boys, Preacher) présente dans cet album deux récits consacrés à deux femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Suivez Carrie, une infirmière confrontée à des choix cornéliens dans le théâtre horrifique du Pacifique, et Anna, une pilote russe à la destinée incroyable. Des histoires puissantes qui ne vous laisseront pas indemnes et mettent en avant le rôle des femmes pendant la guerre.