Carlos

Editeur : Cairn
Auteur : Jérémy Bouquin

EAN : 9791070060469
Prix : 11 €
Collation : 305p. ; 12cm x 18cm ; épaisseur 1.8cm
Date de parution : 22/02/2022

pa012

Le nouvel opus de Jérémy Bouquin, un polar trépidant sur les routes de Pau, vous ne pourrez pas oublier Carlos, le chauffeur de Tacos qui n'a plus rien à perdre et Clem, une influenceuse prête à tout pour percer...Accrochez vous, ca va secouer !

Personne mieux que Carlos ne connaît Pau, ses quartiers. Chauffeur de tacot, taxi de nuit, le vieux portugais a son petit moment de détente hebdomadaire à lui. Celui où il balade Clem, alias #pausexyfriday, la starlette locale du cul sur les réseaux sociaux.

Entre plans foireux interlopes, clients crapuleux, vicieux, il fallait bien qu’un malheur leur arrive. Et vu que les emmerdes volent en escadrille, là, c’est un tombereau qui s’est abattu.


Né en 1975, autodidacte, vidéaste, réalisateur de courts et moyens-métrages, ancien président de l’Association tourangelle “Les Tontons Filmeurs“, Jérémy Bouquin alias Jrmy est auteur de plusieurs romans et nouvelles, scénariste sur la Bd polar “Le Privé” et animateur radio.
Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scénario de BD… Un Berrichon devenu Tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de « hard boiled ». Bercé “un peu trop près du mur” par l’ambiance polar avec des auteurs comme Ellroy, Hammet, J.P. Manchette, la SF cyberpunk de Gibson Sterling et les comic books d’Alan Moore, Miller, Warren Ellis et Ed Brubaker. Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description très subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.

Résumé :
Personne mieux que Carlos ne connaît Pau et ses quartiers. Chauffeur de taxi de nuit, le vieux Portugais a son petit moment de détente hebdomadaire quand il balade Clem, la starlette locale, sur les réseaux sociaux. Mais entre plans douteux et clients crapuleux ou vicieux, il fallait bien qu'un malheur arrive. Et les embrouilles ne viennent jamais seules.
4eme de couverture :

Carlos

Personne mieux que Carlos ne connaît Pau et ses quartiers. Chauffeur de tacot, taxi de nuit, le vieux Portugais a son petit moment de détente hebdomadaire à lui. Celui où il balade Clem, alias #pausexyfriday, la starlette locale sur les réseaux sociaux.

Entre plans foireux interlopes, clients crapuleux, vicieux, il fallait bien qu'un malheur leur arrive. Et vu que les emmerdes volent en escadrille, là, c'est un tombereau qui s'est abattu.