La pierre noire

Editeur : Ed. des Falaises
Auteur : Marc S. Masse

EAN : 9782848115320
Prix : 18 €
Collation : 293p. ; 13cm x 21cm ; épaisseur 3.4cm
Date de parution : 04/02/2022

pa012

Meurtre et enquête dans la Préhistoire
Un jour d’août 1856 en Allemagne, près de Düsseldorf, dans la vallée de Neander, des ouvriers travaillant dans une carrière mettent à jour une caverne contenant des ossements. Il apparaît que certains de ces restes sont ceux d’un individu, appartenant à une espèce jusqu’alors inconnue, décédé de mort violente. Et si meurtre il y a eu, il date de plus de quarante mille ans.
En ce temps-là, une petite tribu occupait l’endroit. Ce groupe d’humains luttait pour sa survie. Parmi eux, Nouk, un adolescent différent qui découvrait une pierre étrange. Elle allait être à l’origine d’une série de meurtres et la vie de Nouk s’en trouvera menacée. Ces événements allaient bouleverser l’existence de la tribu, changer définitivement celle de Nouk, avoir quelques incidences sur celle de nos ancêtres et par conséquence sur la nôtre.
 

Né dans la région lyonnaise, Marc Sylvain Masse, est diplômé de l'ICN business school. Il a passé de nombreuses années dans l'ingénierie, comme responsable de la négociation de grands contrats. Son métier l'a amené à voyager dans la plupart des continents. Il a vu ses équipes prises en otages au Nigéria, connu la guerre en Irak, rencontré des espions du KGB, sorti ses collaborateurs de prison. Sa vision de la géographie n'a rien de touristique.
Ayant travaillé dans des grands groupes comme au sein de PME, son parcours l'a fait passer du côté des exécutants à celui des responsables, lui permettant d'acquérir une profonde expérience de l'entreprise dénuée d'a priori comme de tabous.
Ses romans sont des thrillers dont l'intrigue a pour cadre le monde de l'entreprise. Des oeuvres de pure fiction utilisant toutefois des matériaux récoltés au cours de sa carrière professionnelle.
Résumé :
En 1856, près de Düsseldorf, des ouvriers travaillant dans une carrière mettent à jour une caverne contenant les ossements d'un individu appartenant à une espèce alors inconnue, décédé de manière violente il y a plus de quarante mille ans. En ce temps-là, une petite tribu occupe l'endroit. Nouk, un adolescent différent, découvre une pierre étrange qui bouleverse son existence et menace sa vie.
4eme de couverture :

La pierre noire

Meurtre et enquête dans la Préhistoire

Un jour d'août 1856 en Allemagne, près de Düsseldorf, dans la vallée de Neander, des ouvriers travaillant dans une carrière mettent à jour une caverne contenant des ossements. Il apparaît que certains de ces restes sont ceux d'un individu, appartenant à une espèce jusqu'alors inconnue, décédé de mort violente. Et si meurtre il y a eu, il date de plus de quarante mille ans.

En ce temps-là, une petite tribu occupait l'endroit. Ce groupe d'humains luttait pour sa survie. Parmi eux, Nouk, un adolescent différent qui découvrait une pierre étrange. Elle allait être à l'origine d'une série de meurtres et la vie de Nouk s'en trouvera menacée. Ces événements allaient bouleverser l'existence de la tribu, changer définitivement celle de Nouk, avoir quelques incidences sur celle de nos ancêtres et par conséquence sur la nôtre.