De Bouddha à Jésus : la conversion d'un moine tibétain

Editeur : Edb
Auteur : Tenzin Lahkpa
Traducteur : Cathy Brenti - anglais (Etats-Unis)
Autre auteur : Eugene Bach - Collaborateur

EAN : 9791030604030
Prix : 22 €
Collation : 309p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 1.5cm
Date de parution : 10/02/2022

pe012

Dans cette autobiographie, l’auteur raconte tout d’abord son enfance au sein de sa famille, avec un père alcoolique violent et une mère très pieuse, puis son entrée au monastère vers l’âge de 15 ans : il nous fait pénétrer avec lui dans les arcanes du bouddhisme et de la formation d’un moine tibétain.

Devenu adulte, ayant épuisé tous les livres, ayant acquis toutes les connaissances que le bouddhisme pouvait lui offrir, il doit se rendre à l’évidence : il n’est pas arrivé à l’illumination qu’il désirait tant et qu’on lui avait fait miroiter durant toutes ces années. Il se rend compte que sa recherche de la vérité n’a pas abouti. Jusqu’au jour où, hospitalisé à cause d’une tuberculose, il rencontre un chrétien qui lui parle du salut en Christ et lui donne la vie de Jésus à lire en tibétain. Dans la nuit, Jésus lui apparaît. Rencontre qui va bouleverser sa vie, mais aussi toutes ses croyances reçues du bouddhisme.

Le lendemain, le médecin (suédois) lui propose de prier pour sa guérison. Tenzin, qui était condamné par la médecine, guérit contre toute espérance…


Tenzin Lahkpa (pseudonyme) est un ancien moine bouddhiste tibétain. Il dirige aujourd’hui une église domestique chrétienne en Chine et aide les Tibétains à recevoir les services de santé dont ils ont tant besoin. Il travaille également avec Back to Jerusalem, Inc. pour traduire des enseignements bibliques en langue tibétaine.

Résumé :
Fils d'un père alcoolique et d'une mère très pieuse, l'auteur entre au monastère à l'âge de 15 ans et devient moine. Mais tout le savoir bouddhiste ne lui fait pas atteindre l'illumination qu'il espérait. Hospitalisé après avoir contracté la tuberculose et sans espoir de guérir, il rencontre un chrétien qui lui parle de Jésus, qui lui apparaît une fois la nuit venue. Il guérit et se convertit.
4eme de couverture :

En quête d'illumination, un moine tibétain rencontre le Christ

Dans cette autobiographie, l'auteur nous fait pénétrer avec lui dans l'univers du bouddhisme et de la formation d'un moine tibétain.

Ayant acquis toutes les connaissances que le bouddhisme pouvait lui offrir, Tenzin doit se rendre à l'évidence : il n'est pas arrivé à l'illumination et sa recherche de la vérité n'a pas abouti. Un jour, hospitalisé à cause d'une tuberculose, il rencontre un chrétien qui lui parle de Jésus. En entendant ce nom qu'il est interdit de prononcer, Tenzin est bouleversé dans son coeur et dans son corps, jusqu'à la guérison.

Ce témoignage à couper le souffle, qui se dévore comme un thriller, nous plonge dans la vie quotidienne d'un monastère bouddhiste.