La loi du désert : intégrale

Editeur : Critic
Auteur : Franck (1979-....) Ferric

EAN : 9782375792131
Prix : 22 €
Collation : 418p. ; 13cm x 20cm ; épaisseur 3.3cm
Date de parution : 16/09/2021

pa008

Du post-apocalyptique plein de bruit et de fureur, mené de main de maître, qui vous laissera un goût de poussière dans la bouche. Un récit puissant et maîtrisé.

« S'enfoncer dans le désert, c'est se dépouiller de beaucoup de choses. La conscience de l'espace, l'appréhension du temps, le souvenir des règles de la civilisation. Les hommes les meilleurs y deviennent sages. […] Existent-ils seulement encore ? »

Les guerres ont ravagé le monde, devenu un vaste désert dans lequel se tapissent mille dangers. L’humanité n’y subsiste plus qu’en quelques cités-États décadentes où la violence fait loi.
Mathian est soldat, dans l’armée de Salina. Lorsqu’il apprend que son frère Raul a été banni de la ville, il choisit de déserter pour partir à sa recherche. Aidé par son ami Blaine, il va devoir affronter la périlleuse traversée du no man’s land… et un adversaire aussi mystérieux qu’insaisissable : les blafards.
Dans sa cabane de tôle perdue au milieu de nulle part, Alej vit en reclus, sous le poids de ses souvenirs. Isolé de tout, il se croyait à l’abri. Mais le passé n’en a pas fini avec lui. Lorsqu’il vient frapper à sa porte, Alej reprend la route, déterminé à défier ce qu’il fuit depuis trop longtemps. Le cauchemar doit s’achever, quel que soit le prix à payer.

La Loi du désert - Intégrale est une version revue et augmentée de deux textes forts :
"La Loi du désert" et "Retour à Silence" paru précédemment aux éditions du Riez.

Franck Ferric est un écrivain, nouvelliste et romancier.
Auteur de cinq romans et d'une quarantaine de nouvelles, il a notamment publié dans diverses revues culturelles et anthologies de littératures dites de l’imaginaire, notamment aux éditions de l’Oxymore, ActuSF et dans les magazines ElegyLa Grande Oreille ou Bifrost.
Son roman Trois oboles pour Charon (Denoël, 2014), variation sur le thème du mythe de Sisyphe, a été finaliste du grand prix de l'Imaginaire 2015.
Son roman Le chant mortel du soleil (Albin Michel, 2019) a été finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2020.
S'il s'essaie à tous les genres des littératures de l'Imaginaire, son domaine de prédilection est la fantasy. Il aborde fréquemment des thèmes historiques ou mythologiques.
4eme de couverture :

« S'enfoncer dans le désert, c'est se dépouiller de beaucoup de choses. La conscience de l'espace, l'appréhension du temps, le souvenir des règles de la civilisation. Les hommes les meilleurs y deviennent sages. [...] Existent-ils seulement encore ? »

Les guerres ont ravagé le monde, devenu un vaste désert dans lequel se tapissent mille dangers. L'humanité n'y subsiste plus qu'en quelques cités-États décadentes où la violence fait loi.

Mathian est soldat, dans l'armée de Salina. Lorsqu'il apprend que son frère Raul a été banni de la ville, il choisit de déserter pour partir à sa recherche. Aidé par son ami Blaine, il va devoir affronter la périlleuse traversée du no man's land... et un adversaire aussi mystérieux qu'insaisissable : les blafards.

Dans sa cabane de tôle perdue au milieu de nulle part, Alej vit en reclus, sous le poids de ses souvenirs. Isolé de tout, il se croyait à l'abri. Mais le passé n'en a pas fini avec lui. Lorsqu'il vient frapper à sa porte, Alej reprend la route, déterminé à défier ce qu'il fuit depuis trop longtemps. Le cauchemar doit s'achever, quel que soit le prix à payer.