La bande à Julio. Vol. 1. Prêts pour el dia de los muertos ?

Editeur : Kennes Editions
Auteur : Tony (1976-....) Emeriau
Co-auteur : Mickaël (1979-....) Roux

EAN : 9782380753318
Prix : 12 €
Collation : 40p. ; 27cm x 20cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 16/06/2021

pa006

Aujourd’hui, c’est le grand jour : on fête les morts. Julio saute de son lit avec enthousiasme et dévore son petit-déjeuner. Il a fait le plein d’énergie et de bonne humeur. Dans son élan à courir dans les rues de la ville, il vient à bousculer un de ses amis, le petit squelette Pablito. Ce dernier est tout chamboulé, car son chat Abelito a disparu. Or il a absolument besoin de lui pour le grand spectacle du soir. Ni une ni deux, Julio propose de l’aider et de partir en quête du félin. Et pour trouver un début de piste, rien de tel qu’un chien comme Fernando. Le souci c’est que le bestiaux apprécie beaucoup croquer des morceaux d’os de Pablito. Malgré quelques frayeurs, ils vont vite devenir amis et Fernando représentera une fidèle monture. Ensemble, ils affrontent une bande d’affreux jojos aussi bêtes que méchants. Grâce à leur courage, un nouvel ami les rejoint dans leur aventure et les méchants repartent vaincus et honteux. Ce nouvel ami va les guider jusqu’au petit matou et à une charmante demoiselle. Certains principes vont alors changer grâce à la jeune fille. Mais tout finira bien...

Tony Emeriau est né à Cholet en 1976. Après un diplôme en poche de graphisme publicitaire, il devient président de l'atelier BD La boîte qui fait beuh à Angers en 2003. Graphiste illustrateur indépendant depuis 2006, il a déjà réalisé des projets en collaboration avec Olivier Supiot. Il a travaillé sur la bande dessinée Sticky Pants publiée chez Monsieur Pop Corn et adaptée du blog Le Lycra ça colle.

Mickaël Roux est dessinateur et coloriste de BD.
Autodidacte, il est influencé par des univers comme ceux de Tim Burton, Tarantino, Rodriguez et autres Peter Jackson période Brain dead.
Il propose des univers tantôt drôle, poétique, absurde, cynique et cruel tout comme l’univers de l’enfance qu’il affectionne particulièrement.
Il a publié avec Arnaud Poitevin les Confessions d’un Canard Sex-Toy (Ankama Éditions, 2013) sous le pseudonyme Milly Chantilly.
Résumé :
Julio se lève avec enthousiasme et bonne humeur pour célébrer le jour des morts. En courant dans les rues de la ville, il heurte son ami, le petit squelette Pablito. Ce dernier lui apprend que son chat Abelito a disparu, alors qu'il a besoin de lui pour le spectacle du soir. Julio lui propose alors de l'aider à le retrouver en mettant à contribution son chien Fernando.
4eme de couverture :
Julio se lève avec enthousiasme et bonne humeur pour célébrer le jour des morts. En courant dans les rues de la ville, il heurte son ami, le petit squelette Pablito. Ce dernier lui apprend que son chat Abelito a disparu, alors qu'il a besoin de lui pour le spectacle du soir. Julio lui propose alors de l'aider à le retrouver en mettant à contribution son chien Fernando. ©Electre 2021