Tricots, flingues et bras cassés

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Fanny Crouy

EAN : 9791094543351
Prix : 19 €
Collation : 367p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 2.9cm
Date de parution : 24/02/2021

pe002

Décidément, le sort s´acharne sur Gisèle ! Coup sur coup, elle perd son mari, rate son suicide en sauvant un adolescent d´une mort prématurée et se retrouve aux prises avec un homme d´affaires véreux.
Pour quelle raison Yves Leduc s´intéresse-t-il à ce petit coin de Bretagne et pourquoi est-il prêt à tout pour faire main basse sur le manoir de Gisèle ? Qu´est devenue Charlotte, l´enfant qui l´accompagne lors de la signature de l´acte de vente et qui s´est volatilisée ? S´agit-il d´une fugue ? A-t-elle été enlevée par l´ami fidèle de Gisèle, le vieil Ulrich ?
Se forme alors un trio improbable composé d´Alex, l´adolescent suicidaire, de Fred, une publicitaire maladroite, et de la vieille Simone, une vendeuse de laine revêche, tous fermement décidés, à aider Gisèle.
Mais pour retrouver Charlotte et Ulrich, l´aide des mémés tricoteuses, spécialistes en cambriolage et championnes d´arts martiaux ne sera pas superflue !
Car les deux malfrats que le père de Charlote a lancés à la poursuite de son prétendu ravisseur sont aussi féroces que stupides.


Fanny Crouy, auteure
Née en France, j’ai grandi à Paris puis à Lyon, où j’ai fait Sciences Po. En 2000, j’ai émigré à Montréal avec mon mari pour de nouvelles aventures. Entre deux grossesses, j’ai fait une formation pour devenir professeure de yoga, et j’ai ensuite repris mes études pour devenir infirmière à l’Université McGill après une courte expérience de bénévolat dans une unité de soins palliatifs.
Pendant cette expérience québécoise, j’ai écrit 2 manuscrits. Après avoir un peu travaillé en réanimation, j’ai ensuite sauté avec mon chum et nos 3 enfants dans notre bateau, Lam, pour faire un tour de l’Atlantique. Durant la transat retour vers la France, j’ai fini d’écrire le premier jet du livre que j’ai publié en juin 2016 : Femme(s) à la mer, aux Editions Ancre de Marine.
Mon dernier roman sortira au printemps 2021 aux Editions Du Loir : Tricots, Flingues et Bras cassés. J’ai également terminé récemment un manuscrit sur les gens qui réalisent leurs rêves, et j’ai un autre projet d’écriture de roman en cours! En parallèle, je suis des cours de shiatsu, ce qui me donne l’occasion d’apprendre beaucoup sur le corps, les émotions et les autres. A l’occasion, je peins aussi, principalement à l’aquarelle…
4eme de couverture :

Tricots, flingues et bras cassés

Décidément, le sort s'acharne sur Gisèle ! Coup sur coup, elle perd son mari, rate son suicide en sauvant un adolescent d'une mort prématurée et se retrouve aux prises avec un homme d'affaires véreux.

Pour quelle raison Yves Leduc s'intéresse-t-il à ce petit coin de Bretagne et pourquoi est-il prêt à tout pour faire main basse sur le manoir de Gisèle ? Qu'est devenue Charlotte, la fille de Leduc, qui l'accompagne lors de la signature de l'acte de vente et qui s'est volatilisée ? S'agit-il d'une fugue ? A-t-elle été enlevée par l'ami fidèle de Gisèle, le vieil Ulrich ?

Se forme alors un trio improbable composé d'Alex, l'adolescent suicidaire, de Fred, une publicitaire maladroite, et de la vieille Simone, une vendeuse de laine revêche, tous fermement décidés à aider Gisèle.

Mais pour retrouver Charlotte et Ulrich, l'aide des mémés tricoteuses, spécialistes en cambriolage et championnes d'arts martiaux, ne sera pas superflue !

Car les deux malfrats que le père de Charlotte a lancés à la poursuite de son prétendu ravisseur sont aussi féroces que stupides.