Larmes de plomb

Editeur : la Bouinotte éditions
Auteur : Pierre Belsoeur

EAN : 9782369751717
Prix : 13.5 €
Collation : 314p. ; 12cm x 18cm ; épaisseur 3cm
Date de parution : 10/05/2021

pe005

En pleine crise des Gilets jaunes, le SRPJ d’Orléans ouvre une enquête entre Loire et Berry sur fond de violence et de lutte sociale.

Victor Dupont, quinquagénaire solitaire, se raccroche à ce combat dans lequel il entrevoit un avenir. Sa rencontre singulière avec une militante au passé brumeux le mène au cœur des évènements, entre Châteauroux et Orléans, jusqu’aux manifestations parisiennes.

Galvanisé par l’action radicale des black blocks, Victor se retrouve entre les mains de la justice. L’enquête se resserre autour du groupuscule auquel il semble appartenir. Communauté́ ultra-violente ou révolutionnaires exaltés ? De leur combat naît un projet d’envergure, visant à faire basculer l’opinion publique. Mais quand un meurtre vient s’ajouter à l’enquête, celle-ci prend une tout autre tournure...

Infiltrés dans ces réseaux invisibles, le Commandant Athibard et le Lieutenant Champtin vont tenter de déjouer le complot.


Pierre Belsœur est Angevin. Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il a effectué l’essentiel de sa carrière à La Nouvelle République et achevé son parcours professionnel à la tête de l’édition de l’Indre en juillet 2011. Son premier livre, Le Bal des prétendants (Ed. La Bouinotte) raconte les soubresauts d’une campagne électorale qu’il a suivie pas à pas, avec passion. Il a depuis publié quatre polars : Suzanne sans crier gare en 2015, Avaricum Coke en 2016. En 2017, avec L'Ecume des vieux fonds, il met en scène la même équipe d’enquêteurs à Trélazé, capitale de l’ardoise aux portes d’Angers, une terre d’immigration bretonne dans un vieux fief communiste. En octobre 2018, il a publié son quatrième polar, A Corps et à cru, dont l'intrigue se noue entre sancerrois et Anjou, sur fond de trafic de vin.


4eme de couverture :
Larmes de plomb En pleine crise des Gilets jaunes, le SRPJ d'Orléans ouvre une enquête entre Loire et Berry sur fond de violence et de lutte sociale. Victor Dupont, quinquagénaire solitaire, se raccroche à ce combat dans lequel il entrevoit un avenir. Sa rencontre singulière avec une militante au passé brumeux le mène au coeur des évènements, entre Châteauroux et Orléans, jusqu'aux manifestations parisiennes. Galvanisé par l'action radicale des black blocks, Victor se retrouve entre les mains de la justice. L'enquête se resserre autour du groupuscule auquel il semble appartenir. Communauté ultra-violente ou révolutionnaires exaltés ? De leur combat naît un projet d'envergure, visant à faire basculer l'opinion publique. Mais quand un meurtre vient s'ajouter à l'enquête, celle-ci prend une tout autre tournure... Infiltrés dans ces réseaux invisibles, le Commandant Athibard et le Lieutenant Champtin vont tenter de déjouer le complot.