L'enfant au pinceau

Editeur : Carnets de sel
Auteur : Jonathan Sauvé

EAN : 9782956705260
Prix : 16.9 €
Collation : 60p. ; 22cm x 33cm ; épaisseur 1cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 14/02/2022

pe013

Dans un village nait un petit garçon un peu différent des autres avec, en guise de main gauche, un pinceau rempli de couleurs.

L'histoire d'une naissance qui a besoin d'amour pour se réaliser pleinement.

L'enfant au pinceau, c'est d'abord l'histoire d'une naissance qui se fait longtemps désirer et qui a besoin d'amour pour se réaliser pleinement. 
C'est ensuite l'histoire d'un petit garçon né avec un pinceau à la place de la main gauche qui changera la vie des habitants de son village.
Ce livre est une histoire sur la différence. Père de deux enfants mixtes franco-chinois, Jonathan Sauvé a voulu transmettre l'idée selon laquelle la différence peut être un atour si elle est acceptée et exploitée dans toute sa mesure.

C'est enfin une histoire sur l'épanouissement personnel résidant dans une volonté de découvrir l'autre et de vivre mieux ensemble. Excluant tous ceux différents d'eux, les bonhommes rouges ne sont pas heureux. C'est en ouvrant la porte à l'étrange et en devenant capables d'admiration qu'ils changent leur regard sur les autres mais aussi sur leur environnement et sur eux-mêmes.


Jonathan Sauvé est né en 1990 en Bretagne et vit depuis 7 ans en Chine.
La littérature jeunesse est selon lui un point de départ essentiel pour la liberté des géénrations futures mais Jonathan ne se limite pas à l'écriture d'albums jeunesse : il investi en effet avec son univers les domaines de l'art urbain et de l'art photographique. Ainsi on peut retrouver ses fresques murales dans l'espace public des villes chinoises, notamment Dali. De même, il construit des photos montages du monde réel, d'adultes et d'nefants dans leur environnement, mêlés à ses personnages qu'il appelle les "magic people".

Résumé :
Dans un village, une naissance tarde à venir ayant besoin d'amour pour se réaliser pleinement. Un jour, la femme met enfin au monde un enfant avec un pinceau à la place de la main gauche. Peu à peu, le garçon change la vie des habitants. Une histoire sur la différence.
4eme de couverture :

Dans un village naît un petit garçon un peu différent des autres avec, en guise de main gauche, un pinceau rempli de couleurs.

Lien(s) utile(s)