L'effervescence des sens

Editeur : EDITIONS L'ECARLATE
Auteur : Élizabeth Herrgott

EAN : 9782910142131

Lieu : Orléans
Prix : 12 €
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 96

Quatrième de couverture :
"Bénie soit la jouissance pour s'enflammer et enflammer l'autre !
Le plus beau compliment d'une femme à un homme, n'est-ce-pas : Tu me fais jouir.
Il s'agit donc de convier chacun de nos sens, de les mettre ensemble avec minutie et lyrisme pour atteindre la fièvre en repoussant l'interdit, en atteignant ce qu'on appelle le péché ou la transgression.
Souverainement libre et fière d'un savoir-jouir, j'invite mes lecteurs à la fête indécente, impudique que je pratique grâce à mes sens exacerbés.
Les yeux sont charmés, la musique chavire l'oreille, le parfum subtil des corps est troublant et la chair dénudée apparaît prête.
Cependant, c'est la force du mot qui fait vibrer. Existe-t-il au moins ? Je l'ai cherché et quand ce n'est pas lui, il devient étranger. C'est qu'il m'en faut un autre plus souple et plus gracieux.
Il faudra que lorsqu'on l'entend, il arrive à caresser l'oreille, que lorqu'on le prononce, les lèvres se plissent avec délicatesse.
Je l'attends, il est là, il jaillit de mes entrailles et je jouis.
J'ai voulu dégager par l'effervescence des sens la sensualité envoûtante de la matière rigoureuse et favoriser ainsi la chaire glorieuse."
 
Alsacienne, résidant actuellement dans le Jura, Elizabeth Herrgott fut mannequin, agrégée de grammaire, et maintenant psychanalyste lacanienne. Elle a participé à la création des Cahiers de Lectures Freudiennes. Journaliste à Penthouse, Vogue, elle a travaillé à l’émission « Français, si vous parliez » animée par André Bercoff sur FR3, puis elle a animé une émission culturelle sur Radio-Aligre « Mes Atypiques » où elle recevait des acteurs, des peintres, des écrivains, tous arts confondus.
Elle a notamment publié Transports amoureux (Climats) Recettes coquines et libertines (Jacqueline Chambon), l’Amant de la Vierge Marie (Zulma), Le destin d’Abel (sur Abel Ferrara).
Et aujourd’hui : L’effervescence des sens.
Elizabeth Herrgott revient ici avec une méditation amusée, ludique, charnelle sur les cinq sens : la vue, l’odorat, l’ouïe, le goût, le toucher, tous nos sens sont convoqués, invités chaque jour et chaque moment par les corps, mots, objets, rites du quotidien. Sous les auspices du Cantique des cantiques et l’Œil de Georges Bataille.
 
Pour les lecteurs et lectrices d’une plume volage d’exquise précision, et tous ceux et celles qui attendent avec impatience le printemps et son effervescence.