L'ange de la cité

Editeur : Kubik éd.
Auteur : Jérémy Bouquin

EAN : 9782350830766
Prix : 17.5 €
Collation : 246p. ; 15cm x 21cm ; épaisseur 2cm
Date de parution : 26/10/2023

pa029

Un matin, dans un collège de banlieue, un corps tombe du toit et s’écrase sur le sol. Ce corps, c’est celui de Mathilde, 14 ans. Le maire de la ville demande à voir le corps : cette image le poursuivra…. Mathilde, qui a le même âge que sa propre fille. Mathilde, qui vient de la cité toute proche du collège et dont il est dit qu’elle se prostituait.

Le procureur ouvre une enquête qui doit confirmer ou non le suicide tandis que la campagne électorale des municipales se déroule avec ses coups bas et ses trahisons. Avec aussi de vieux dossiers qui resurgissent et qui impliquent directement des dealers agissant dans la cité dans laquelle vivait Mathilde.

Une atmosphère poisseuse dans laquelle le maire, candidat à sa propre réélection, se débat, pris au piège de ses propres tourments.


Jérémy Bouquin est auteur de polars et de nouvelles, notamment aux éditions Cairn (Carlos, 2022, Moktar, 2020) et aux éditions du Rouergue (Enfants de la meute, 2017). Il est également vidéaste et réalisateur de films courts et moyens métrages.

Résumé :
Dans un collège de banlieue, le corps de Mathilde, 14 ans, tombe du toit. Une enquête est ouverte afin de déterminer s'il s'agit d'un suicide ou non. Dans l'atmosphère de campagne électorale des municipales, de vieux dossiers ressurgissent, impliquant des dealers qui trafiquent dans la cité où vivait la jeune fille.
4eme de couverture :

L'Ange de la cité

Quand la mort d'une jeune fille precipite le destin fatal d'un maire, eu pleine réélection.

Philippe se prépare à la campagne des municipales : coups bas, trahisons et débats houleux, le maire en fonction connaît bien. Mais la mort de Mathilde, 14 ans, va venir tout ébranler. Mathilde, fille de banlieue, curieusement liée à de vieux dossiers qui resurgissent petit à petit... Dans une atmosphère poisseuse, le maire, candidat à sa propre réélection, s'enlise, pris au piège de ses tourments... Sans savoir qu'une véritable tragédie se déroule à ses dépens.

Un roman dur et réaliste qui interroge sur les relations coupables qu'entretiennent certains politiques avec les dealers des cités.