Kidz. Vol. 3

Editeur : Glénat
Auteur : Aurélien Ducoudray
Co-auteur : Jocelyn Joret

EAN : 9782344045206
Prix : 17.9 €
Collation : 96p. ; 22cm x 30cm ; épaisseur 1.3cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 25/01/2023

pa021

Une mission de sauvetage apocalyptique !

L’Humanité a survécu à l’épidémie qui avait transformé la population en zombies. Pour les autorités ce n’est plus qu’un mauvais souvenir à effacer de la mémoire collective ! Prononcez le mot zombi au bahut et vous écopez d’heures de travaux d’intérêt général. C’est ce qui arrive à Ben, incarcéré dans un camp sous les yeux médusés de Polly. Pendant ce temps, quelque part sur la route, Allen et Thelma filent à vive allure à bord de leur camping-car ! Ces deux retraités un peu loufoques, experts et passionnés de cinéma, font des kilomètres pour dénicher des DVD rescapés dans les villes désolées qu’ils traversent. Un soir, Allen va tomber sur une nouvelle série…KidZ !! Persuadé que ce programme pourrait être le dernier chef-d’œuvre audiovisuel au monde, Allen et Thelma vont tout faire pour en retrouver les acteurs, et même si ce n’est pas facile de berner les gardes du camp et d’échapper aux griffes de la directrice, le vieux couple a un plan d’enfer !


Scénariste :
Aurélien Ducoudray
 est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Il a touché à toutes les facettes du journalisme : photographe de presse, journaliste pour la presse papier et reporter pour la télévision, on lui doit de nombreux documentaires. En bande dessinée, on le retrouve dans le catalogue Futuropolis pour lequel il écrit Championzé avec Eddy Vaccaro en 2010, La Faute aux chinois avec François Ravard en 2011, Békame avec Jeff Pourquié en 2012. Auteur prolifique et à son aise dans de nombreux genres, il est scénariste chez Delcourt (L’Anniversaire de Kim Jong-Il et Le Repas des Hyènes avec Mélanie Allag) ou Bamboo éditions (Monsieur Jules avec Arno Monin). Début 2018, il publie son premier ouvrage chez Glénat : KidZ dont le tome 2 suit en 2020. Il lance Amazing Grace dans le même temps au sein de la collection « Grindhouse ». La collaboration se poursuit chez Glénat à travers son rôle de directeur de la nouvelle collection « Karma ». En 2021, il lance la série Bettie Hunter, une aventure survoltée mettant en scène une chasseuse de prime. Réside dans l'Indre.

Dessinateur :
Jocelyn Joret, alias Joslin, est né le 27 juillet 1981 à Deauville et réside à Montréal, Canada, depuis 2011. Après une dizaine d’années à travailler dans le jeu vidéo (Yamago, Gameloft, Ubisoft) et l’animation (Xilam, L’Atelier) en tant que character designer et concept artist, le voici de retour à ses premiers amours avec la bande dessinée, 12 ans précisément après la parution de sa première histoire courte dans le collectif de Carmen McCallum avec Fred Duval et Olivier Vatine et quelques contributions aux aventures de Pif ou encore à Anachron avec Joel Jurion. Il auto-édite ses travaux et ceux de ses amis, dans un fanzine de luxe nommé Skull (2 numéros parus). Il a également été publié dans Masters Of AnatomyL’Inédit, les Artbooks CFSL ou Can’t.

Résumé :
Ben est emprisonné dans un camp tandis qu'Allen et Thelma, passionnés de cinéma, sillonnent les routes à bord de leur camping-car pour dénicher des DVD abandonnés dans les villes. Allen découvre par hasard une série télévisée et part avec Thelma à la recherche des acteurs.