Hue ! Colette

Editeur : HongFei cultures
Auteur : Catherine (1963-....) Louis

EAN : 9782355581816
Prix : 9.9 €
Collation : 22p. ; 15cm x 16cm ; épaisseur 1.3cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 19/08/2021
Un livre tout carton qui va faire du bruit à la maison !

Avec ses gravures en noir et blanc - contraste garanti pour les tout-petits - Catherine Louis crée en onze planches une histoire où le bébé découvre huit animaux, leurs silhouettes et leurs cris, Il éprouvera aussi la tendresse parent-petit, et s'amusera de la tentative touchante et un peu maladroite de la petite Colette d’entrer dans ce monde de diversité où l'on peut vivre en heureuse intelligence.

Le mot de l'éditeur
Dans ce petit livre de gravures, tout un monde se déploie : poules, chats, vaches… Un petit défilé de silhouette et de bruits. Quant à Colette, lorsqu’elle apparaît enfin, alors qu’on l’attend avec un parent et son langage propre, elle est seule, en plein élan et pousse un « Miaou » retentissant vers un chaton surpris mais pas démuni ! Voilà que Colette se démarque du lot, comme pour annoncer aux bébés-lecteurs la singularité humaine qui porte l’individu à l’autonomie, à l’altérité et à l'échange.
Point d’orgue de l’histoire : le chat vers qui s’élance Colette lui pousse un « Hue ! » inattendu et comique, manière de dire que, dans ce mouvement de rencontre, on doit être deux !

Catherine Louis vit et travaille dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, où elle a installé son atelier. Un point, un trait, un bout de ficelle, un caillou du jardin, un mot, une idée, tout lui est prétexte à création ; un feu d’artifice d’images qui s’épanouissent et se transforment en étoiles au firmament de l’imaginaire. Dans Les mots sont des oiseaux, son dixième livre publié avec Marie Sellier, elle joue avec différentes strates de noir et de gris entre lesquelles le lecteur, enchanté, assiste à l’émergence en douceur d’une écriture imagée.

pe007

Résumé :
Chaque double page présente les silhouettes noires d'un animal et de son petit ainsi que leur cri.
4eme de couverture :
Chaque double page présente les silhouettes noires d'un animal et de son petit ainsi que leur cri. ©Electre 2021