Hoops

Editeur : Seidkona press
Auteur : Genie Espinosa
Traducteurs :
  • Paula Gomez - espagnol
  • Alice Verjux - espagnol

EAN : 9782494560024
Prix : 20 €
Collation : 177p. ; 17cm x 24cm ; épaisseur 1.5cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 14/04/2023

pe024

Une bande dessinée pop, psychédélique et colorée, qui nous fait voyager dans un trou de ver aussi cruel que magique. Une œuvre au message inspirant, qui met à l'honneur la force de toutes les femmes.
HOOPS est la première BD de Genie Espinosa (Espagne). On suit les aventures de Kubo, Pippa et Gor, trois adolescentes complices aux caractères bien trempés, dans un monde parallèle qui fera pâlir celui d'Alice aux pays de merveilles. Aussi beau que dangereux, ce paradis infernal réserve de nombreux obstacles aux héroïnes, qui vont devoir se serrer les coudes et découvrir les pouvoirs qui sommeillent en elles pour trouver la sortie.
 
Entre sororité et girl power, cette BD revendique sur fond de Doors et de Jefferson Airplane, que les femmes sont puissantes et peuvent accomplir de grandes choses, quand elles sont bien entourées. Avec une critique de la société patriarcale et une ode
à la diversité, Genie Espinosa déploie tout son talent pour donner vie à ce monde utopique, afin d’offrir des modèles féminins autonomes, diverses et imparfaits aux nouvelles générations.

Découvrez avec HOOPS une histoire aussi touchante que inspirante, dans un monde délicieusement dangereux et fun, où la sororité et la diversité sont une force.

Seidkona Press propose également HOOPS en édition limitée au prix de 23€
Traduit de l'espagnol par Alice Verjux et Paula Gomez

Genie Espinosa (Barcelone, 1984) est une jeune illustratrice dont le talent ne connaît pas de limites, tant dans la forme que les sujets de ses créations ! 
Genie Espinosa aborde des thématiques contemporaines et des problématiques sociétales comme le rapport au corps, les féminismes, la place des réseaux sociaux dans notre quotidien, les relations amoureuses...
Elle s’attache à faire de ses personnages, principalement féminins, des figures audacieuses, intrépides, en colère et décomplexées. Ce qu’elle veut avant tout c’est, de représenter la diversité des corps et des personnalités de notre monde. Faire une lettre d’amour à ces corps discriminés, et démontrer la force de ces personnalités opprimées par les normes de notre société.
Avec son style pop, coloré et tout en rondeur, elle propose des personnages aux courbes prononcées qui critiquent et remettent en question les codes d’aujourd’hui. Genie Espinosa est une illustratrice engagée, profondément féministe, qui ose avec audace et talent de proposer des récits puissants et enrichissants, qui critique notre société moderne et ses codes avec couleur et humour.
Résumé :
Piégées dans un univers parallèle, trois amies tentent de trouver un moyen de s'en sortir. Un album de fantaisie utopique célébrant la sororité comme moyen de lutter contre la société patriarcale. Prix Ojo Critico de la meilleure bande dessinée (2021), prix Miguel Gallardo de l'artiste révélation (2022).
4eme de couverture :

Kubo, Pippa et Gor sont trois adolescentes qui vivent dans un monde sans hommes. Ces derniers ont disparu mystérieusement il y a plus d'un an. Profitant d'une pause, les filles décident de sécher les cours et de fumer un énième joint en cachette.

C'est ainsi qu'elles tombent dans un hoop ou un trou de vers spatio-temporel, aussi rond et brillant que les anneaux qu'elles portent aux oreilles, et atterrissent dans un paradis infernal. Elles vont devoir trouver la sortie en utilisant toutes les astuces possibles et en faisant appel aux pouvoirs qu'elles ignorent posséder.

Hoops est une aventure d'exploration personnelle et d'empowerment.

Une lutte pour découvrir que le chemin vers côté est avant tout un voyage intérieur.

Lien(s) utile(s)