Feuilles d'or

Editeur : Diabase

EAN : 9782372030410
Prix : 17 €
Collation : 140p. ; 13cm x 20cm ; épaisseur 1.2cm
Date de parution : 08/03/2022

pe013

” Je crois que si le monde des humains peut être sauvé, c’est bien en se rapprochant les cœurs, en se partageant les rêves, par tous les moyens rassembleurs, afin qu’une énergie colossale oblitère l’Obscur et le Fermé.
Tous les pas comptent et content, même les plus petits.
N’est-ce pas ? “

 


Jani est artiste peintre. La musique intime de la plasticienne au parcours si singulier se joue à fleur de peau, à fleur d’âme.
Au long de ces Feuilles d’or nous cheminons aux côtés d’une artiste à l’écoute des échos entre charnel et sacré, en connexion sensible avec l’impalpable. Elle s’interroge sur « la beauté de la mesure », prend appui sur la sensualité du corps du monde, sur l’imaginaire qui ouvre à tous les voyages. C’est ce lien entre corps, cœur et invisible qu’elle s’attache à consolider chaque jour, un lien toujours fragile mais structurant.
Jusqu’au dernier instant, semble-t-elle murmurer, travailler à l’ouverture, à la disponibilité pour demeurer solidaires du vivant, l’âme pleine.

Résumé :
A travers des fragments, l'artiste transmet les échos entre charnel et sacré, s'interrogeant sur la beauté de la mesure ainsi que sur la sensualité du corps et du monde.
4eme de couverture :

Feuilles d'or

« Je crois que si le monde des humains peut être sauvé, c'est bien en se rapprochant les coeurs, en se partageant les rêves, par tous les moyens rassembleurs, afin qu'une énergie colossale oblitère l'Obscur et le Fermé. Tous les pas comptent et content, même les plus petits. N'est-ce pas ? »

Jani est artiste peintre. La musique intime de la plasticienne au parcours si singulier se joue à fleur de peau, à fleur d'âme. Au long de ces Feuilles d'or nous cheminons aux côtés d'une artiste à l'écoute des échos entre charnel et sacré, en connexion sensible avec l'impalpable. Elle s'interroge sur « la beauté de la mesure », prend appui sur la sensualité du corps du monde, sur l'imaginaire qui ouvre à tous les voyages. C'est ce lien entre corps, coeur et invisible qu'elle s'attache à consolider chaque jour, un lien toujours fragile mais structurant.

Jusqu'au dernier instant, semble-t-elle murmurer, travailler à l'ouverture, à la disponibilité pour demeurer solidaires du vivant, l'âme pleine.

Lien(s) utile(s)