Eloge du service en salle : valeurs et décryptage d'un métier de la restauration

Editeur : Menu fretin
Auteur : Valérie Vrinat
Co-auteur : Jean-Marie Ancher
Autre auteur : Guy (1953-....) Savoy - Préfacier

EAN : 9791096339914
Prix : 15 €
Collation : 127p. ; 12cm x 19cm ; épaisseur 1.2cm
Date de parution : 28/10/2021

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Les projecteurs des médias ont – à juste titre – mis en scène les métiers et les talents des cuisiniers, des pâtissiers, parfois des sommeliers. Mais on parle peu du service en salle. Pour autant, un restaurant, ce n’est pas seulement une cuisine. C’est aussi un accueil, une ambiance, une attention. Peu mis en avant, les métiers du service en salle sont pourtant le maillon indispensable qui fait le lien entre la cuisine et le client.
Durement touché par la crise sanitaire, le monde de la restauration rencontre aujourd’hui des difficultés pour recruter. Dans ce livre pédagogique, Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher s’appuient sur leur expérience au célèbre restaurant Taillevent pour transmettre les valeurs d’excellence et de perfection, et montrer aux générations futures combien ces métiers peuvent être beaux, nobles et enrichissants.
À travers de judicieux conseils et de savoureuses anecdotes issues de leurs parcours professionnels, Valérie Vrinat et  Jean-Marie Ancher mettent en valeur toute la richesse, toute la noblesse des métiers de la salle et toutes les opportunités de carrière qui peuvent s’y construire.


Valérie Vrinat est la petite-fille d’André Vrinat, fondateur du restaurant Taillevent, et la fille de Jean-Claude Vrinat qui aura marqué l’histoire de la haute gastronomie française. Après avoir dirigé le groupe Taillevent, elle crée, avec Jean-Marie Ancher, l’Association Jean-Claude Vrinat pour la valorisation des métiers  de la restauration.
 
Jean-Marie Ancher a débuté sa carrière au Taillevent comme simple commis et l’a terminée en tant que directeur 43 ans plus tard. Il est unanimement reconnu comme un spécialiste incontournable du service en salle.

4eme de couverture :

Éloge du service en salle

Valeurs et décryptage d'un métier de la restauration

Un restaurant, ce n'est pas seulement une cuisine. C'est aussi un accueil, une ambiance, une attention. Peu mis en avant, les métiers du service en salle sont pourtant le maillon indispensable qui fait le lien entre la cuisine et le client. Dans ce livre pédagogique, Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher s'appuient sur leur expérience au célèbre restaurant Taillevent pour transmettre les valeurs d'excellence et de perfection, et montrer aux générations futures combien ces métiers peuvent être beaux, nobles et enrichissants. À travers de judicieux conseils et de savoureuses anecdotes issus de leurs parcours professionnels, Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher mettent en valeur toute la richesse, toute la noblesse des métiers de la salle et toutes les opportunités de carrière qui peuvent s'y construire.

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