Bad run

Editeur : Ed. du Caïman
Auteur : Jérémy Bouquin

EAN : 9782493739124
Prix : 15 €
Collation : 232p. ; 12cm x 19cm ; épaisseur 2.3cm
Date de parution : 12/12/2023

pa030

Harry se méfie de tout le monde. C'est un gendarme à la retraite, veuf, qui vit dans sa ferme, qu'il n'arrive plus à retaper.

Pour ajouter du beurre dans les épinards, il bosse pour Lionnel, comme "détroncheur" : il assure la sécurité de parties de poker clandestines.

Peinards, tranquilles, planqués dans la campagne berrichonne, qui viendrait les chercher ?


Jérémy Bouquin
Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scénario de BD… Un Berrichon devenu Tourangeau qui raconte des histoires.... Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de « hard boiled ». Bercé “un peu trop près du mur” par l’ambiance polar avec des auteurs comme Ellroy, Hammet, J.P. Manchette, la SF cyberpunk de Gibson Sterling et les comic books d’Alan Moore, Miller, Warren Ellis et Ed Brubaker. Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description très subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.

Résumé :
Gendarme à la retraite, Harry vit seul dans une ferme de la campagne berrichonne. Il s'occupe en assurant la sécurité de parties de poker clandestines organisées par Lionnel et enquête sur tous les participants, notamment le dénommé Garcia et la mystérieuse Muriel, une belle femme au passé trouble qui ne laisse pas Harry insensible. Mais lors d'une soirée de tempête, la nuit tourne au cauchemar.