Allons voir la mer

Editeur : HongFei cultures
Traducteur : Chun-Liang Yeh - chinois

EAN : 9782355582059
Prix : 15.9 €
Collation : 42p. ; 21cm x 30cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 21/04/2023

pe024

"Il n'y a pas qu'une seule façon de créer des liens avec le monde. On y arrive aussi grâce à son imagination."
Mori, auteur-illustrateur 

Le soleil est doux et les oiseaux pépient. 

Un enfant, de dos, dessine à sa table de travail. Près de là, Petite souris savoure ce bon moment. Son ami Ourson songe à la mer si belle. Pourquoi ne pas y aller ? Quelle bonne idée ! On ne sait pas comment faire ? Ça ne fait rien, il y aura toujours une solution ! Plus tard, les parents de l’enfant le découvrent assoupi à sa table. Autour de lui, une souris et un ours en peluche et le dessin de la mer qu’il a fait.

Une aventure imaginaire nourrie d’un optimisme à toute épreuve. 
Aujourd’hui, le soleil est doux et les oiseaux pépient. Un enfant dessine ; on se sent tout léger. Petite souris savoure à voix haute ce bon moment. Son ami Ourson songe à la mer. Pourquoi ne pas y aller ? Quelle bonne idée ! Vite… On ignore le chemin ? Ça ne fait rien ! On trouvera bien une solution. Les embouteillages ? Ça ne fait rien ! Le vent et les averses, la faim et la fatigue ? Ça ne fait rien puisqu'on va voir la mer ! Chemin faisant, les compères arriveront bien au bord de la mer… dessinée par l’enfant que ses parents découvrent assoupi à sa table. Et tout autour de lui, ses jeux, son univers et bien sûr, une souris et un ours en peluche.

Le mot de l'éditeur

On ne résiste pas à l’élan insouciant et optimiste des héros de cette charmante histoire. Pour eux, aucune destination n’est trop éloignée : il suffit d’en rêver.

Comme créateur, Mori a su préserver son âme d’enfance qui guide sa manière de raconter des histoires. Il touche juste et invite les plus jeunes à épouser une philosophie de vie enthousiaste.

Pour cette histoire qu'il dédie À tous les enfants, grands et petits, qui ne boudent pas leur plaisir à jouer seuls, il s'est souvenu de la manière dont, enfant, il inventait des aventures à partir de ce qui l'environnait : son chat noir, un parapluie jaune, le mobile d'une mouette suspendu au plafond, ses peluches favorites,...

Un hymne à la créativité enfantine !


Mori, auteur-illustrateur
MORI, après des études en management et publicité à Taiwan, passe six mois en Europe. Son séjour, marqué par de nombreuses visites de musées et galeries, le décide à entrer en école d’art. Depuis, dans ses créations visuelles, il s’attache à représenter les moments fugitifs de la vie, les multiples facettes et fragments qui en constituent l’unicité autant qu’ils en manifestent l’évolution continue. Les éditions HongFei publient son premier livre Vacances d’été.
Résumé :
Alors qu'un enfant dessine, un ours et une souris partent à la mer, même s'ils ne connaissent pas le chemin.
4eme de couverture :

Petite Souris et Ourson sont prêts pour un grand voyage.

Et toi ?

Lien(s) utile(s)