Le guide de l’édition jeunesse

L'outil de référence pour (bien) travailler dans l'édition jeunesse

Olivet : MCL Éditions, 2015. – 250 p. – ISBN : 978-2-917912-16-4 – prix : 30,50€

Qu’y a-t-il dans ce guide ?

1re partie : Les conseils pratiques :
Ils s’adressent en priorité aux créateurs (auteurs,illustrateurs…) qui cherchent des conseils pratiques pour faire leur place dans l’édition jeunesse (conseils artistiques, commerciaux, techniques, juridiques).

2e partie : L'annuaire professionnel :
Plus de 1500 entrées : les éditeurs (de livres ; de presse) ; les producteurs (d'audiovisuel, de multimédia), les auteurs, les illustrateurs, les salons du livre, les associations et organismes professionnels, les sites internet, les publications spécialisées, les prix littéraires.

3e partie : Les petites annonces des éditeurs
Ces appels d’offres, normalement réservés aux professionnels de l’écriture et de l’illustration, dévoilent ce que les éditeurs recherchent en textes ou en images pour leurs collections et permettent aux créateurs de travailler efficacement et d’augmenter leurs chances d’être édités.