La récré des animaux

Editeur : l'Elan vert
Auteur : Noé Carlain
Co-auteur : Hervé Le Goff

EAN : 9782844556882
Prix : 13.9 €
Collation : 24p. ; 24cm x 24cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 26/08/2022

pa017

Après la rentrée, la photo de classe et la cantine, Noé Carlain et Hervé Le Goff nous entraînent cette fois au beau milieu de la RÉCRÉ des animaux pour un album aussi chouette qu’une glissade en toboggan.

Chez les animaux aussi on joue à chat perché, on prend le goûter et on se met en rang avant d’entrer… Et puis on confond les billes avec les crottes de lapins, on remplace les élastiques par des toiles d’araignées et on saute sur de vrais moutons !

Un texte tout en dialogues et légèreté, des illustrations drôles et pétillantes : un combo parfait au service de situations toujours plus désopilantes, bidonnantes, poilantes ! Les pages défilent et, comme pour la récré, on voudrait que ça ne s’arrête jamais !

À la récré, Noé Carlain devait être le roi du cache-cache (surtout s’il jouait avec un mille-pattes…). Eh oui, ce pseudonyme est la cachette non pas d’un mais de deux écrivains ! Leur coin de jeux préféré n’est pas la cour bitumée de la récré mais la collection Poivre & Cie du catalogue L’Élan vert où ils se sont bien amusés avec la série des Tout ce que… (le Père Noël ne fera jamais, une Maman ne dira jamais, une Maîtresse ne dira jamais, etc.)

Quant à Hervé le Goff, on se demande s’il préférait jouer à la marelle ou au tricycle… Une chose est sûre, il ne devait pas faire le paresseux ! Depuis de longues années, il travaille avec L’Élan vert et joue avec les textes de ses auteurs et autrices, les égayant de son trait aussi rigolo que singulier !

[Dès 3 ans]


Noé Carlain : Deux auteurs sous un pseudonyme. Cent idées à la minute, des phrases amusantes et poétiques. Chaque texte est un bonbon. Mais attention : tantôt pastille au miel, tantôt têtes brûlées.

Hervé Le Goff est né en 1971 à Saint Brieuc. Petit, le syndrome du dessinateur était déjà présent : lunaire, très rêveur, il regardait plus souvent à travers la fenêtre de la classe que le tableau noir… avec bien-sûr un gros penchant pour le gribouillage. Il dessinait un peu partout, sur des carnets, les marges de ses cahiers, les tables d’écoles… Il découvrit plus tard qu’on pouvait en faire un métier ! Il réalise Chez Flammarion Père castor ses premiers albums, Lou La brebis, Le serpent à Fenêtres puis suivront d’autres réalisations à l’Ecole des Loisirs, Milan, Magnard, Gautier Languereau, Pocket…Il travaille aussi pour la presse jeunesse , réalise différents visuels pour des objets et jeux. Hervé vit actuellement en Bretagne près de Saint-Quay Portrieux.

4eme de couverture :

Chouette ! c'est la récré des animaux !

Toboggan girafe, marelle arc-en-ciel, toile d'araignée élastique... Quels jeux vont-ils encore inventer ?