CARLAIN Noé

Voir la bibliographie Imprimer

ecrivain


Genre :
Livre jeunesse

Biographie

Deux auteurs sous un pseudonyme. Noé Carlain n’est pas pétomane, malgré ses deux estomacs, ses deux têtes et ses quatre mains pour mieux écrire. Il vit près d’Orléans, a deux fils et une fille. Il adore le bon vin et la bonne chère. Une de ses têtes bouillonne d’idées, la seconde apporte poésie, amour et émotion. Vous l’aviez deviné : derrière Noé Carlain se cachent deux écrivains abominablement confirmés…

  • Carl Norac  est né à Mons en Belgique en 1960. Il est le fils d'un écrivain et d'une comédienne. Il a grandi d'abord dans une cité populaire en ville, entouré de ses copains avec lesquels il rejoue les aventures écrites par Enid Blyton. Ensuite, son père construit un chalet et la famille part vivre au milieu d'une forêt.Avant de se consacrer à sa passion, l'écriture, Carl a pratiqué plusieurs métiers : professeur de français, scénariste pour la télévision, journaliste... Auteur de poésie et de théâtre, Carl Norac écrit aussi des livres pour enfants. Ses albums sont inspirés parfois de ses voyages qui l'ont emmené du sable du désert aux glaces de l'Arctique. Depuis quelques années, il réside en France, à Olivet, sur les bords de la Loire.
  • Alain Grousset est né à Guéret dans la Creuse. Après une enfance passée dans la ville d'Orléans et des études en sciences naturelles, il devient technicien à France Télécom. Passionné par la bande dessinée et surtout la science-fiction, il est à l'origine de magazines d'amateurs comme Divergent 54 ou Fantascienza qui obtient le prix spécial de la Science Fiction française en 1980. C'est alors le début de son parcours dans les arcanes littéraires : il devient lecteur professionnel pendant deux ans pour le Fleuve Noir Anticipation puis critique Science Fiction dans "Les nouvelles d'Orléans" et, aujourd'hui encore, dans le magazine "Lire" de Bernard Pivot. Il rencontre ensuite Danielle Martinigol avec qui il écrit de nombreuses nouvelles pour des supports aussi différents que "Fluide Glacial", "Lavie du Rail", "Fiction", "Le Lézard", "Poivre Noir"... Son premier livre est publié en 1990 chez Hachette, il écrit ensuite de nombreux ouvrages en collaboration avec Danielle Martinigol sous le pseudonyme de Kim Aldany et Dan Alpac (avec Paco Porter).