Night lights : roman historique

Editeur : Ed. de l'Ecluse
Auteur : Aude Prieur
Autre auteur : Alain Baudet - Préfacier

EAN : 9782900448489
Prix : 18 €
Collation : 230p. ; 14cm x 22cm ; épaisseur 2cm
Date de parution : 01/06/2023

pa027

Un homme présumé mort dans un stalag en Allemagne en 1942 refait surface sur un acte de naissance en 1966 à Orléans...

Comment Luc, le premier mari d’Éléanore, peut-il être le père de Francis Marchand ?
Laure rouvre de vieux dossiers pour retrouver le passé de cet homme et nous plonge dans les années 50 et 60 à Orléans : la reconstruction, l’OTAN et l’occupation américaine, le jazz et la rumeur.
Après Je suis seule ce soir, ce roman nous transporte dans l’histoire d’une famille recomposée éparpillée par l’histoire.

Préface d’Alain Baudet, contrebassiste de jazz à Orléans dans les fifties et sixties.


Passionnée d’histoire, Aude PRIEUR choisit de se spécialiser en histoire ancienne durant ses études à l’université de Tours. Elle n’abandonne cependant jamais son autre domaine de prédilection, la musique, et joue dans plusieurs orchestres et groupes de musique. Titulaire d’un master en Sciences Historiques, elle se tourne vers le secteur culturel. Elle continue d’écrire mais préfère donner libre cours à son imagination.
Après deux romans, Cherche et tu ne trouveras pas (Prem’édit, 2015) et Je suis seule ce soir (Éditions de L’Écluse, 2019), un recueil de nouvelles Des femmes au pluriel (Atramenta, 2020), elle publie maintenant son troisième roman Night Lights soutenu par le CNL.
En mai 2021, elle a été nommée au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
 
Résumé :
Alors qu'il est présumé mort dans un stalag en Allemagne en 1942, Luc, le premier époux d'Eléanore, est mentionné sur l'acte de naissance de Francis Marchand, né en 1966, à Orléans. L'histoire d'une famille recomposée dans les années 1950 et 1960 au temps de l'occupation américaine, de la reconstruction et de l'arrivée du jazz en France.