Miss Harley - Tome 2

Editeur : Ed. Bamboo
Auteur : Mickaël Roux
Co-auteur : Philippe Gürel
ISBN : 9782818942895
Lieu : Charnay-les-Macon
Prix : 10.95 €
Collation : 30 x 22 cm
Collection : Humour
Note : A Paraitre
Date de parution : 29/05/2019

Du haut de ses 28 piges, Miss Harley est une petite nana qui rêve simplement de liberté. Et elle ne s'en laisse pas conter ! Chambouler les codes et les a priori du monde quasiment masculin des bikers, tester les purs bolides de la planète « deux roues », rien ne lui fait peur ! Fraîche, souriante (mais pas toujours), libre et rebelle, Miss Harley est un brin de femme sans concession.


Mickaël Roux est auteur, scénariste et dessinateur de BD.Parfait autodidacte, il est influencé par des univers comme ceux de Tim Burton, Tarantino, Rodriguez et autres Peter Jackson période "Brain dead". Il propose des univers tantôt drôle, poétique, absurde, cynique et cruel tout comme l'univers de l'enfance qu'il affectionne particulièrement. Il a signé chez Carabas les séries Piraterie, Beurk, Jour de pluie et Les Passeurs, avant de rejoindre Bamboo avec "Jeu de gamins".
Il a publié avec Arnaud Poitevin les "Confessions d'un Canard Sex-Toy" (Ankama Éditions, 2013) sous le pseudonyme Milly Chantilly. Il coordonne également le festival BD en Chinonais.

Passionné de musique, de Rock'n'Roll, de Motos et de Dessins, Philippe Gürel évolue dans la BD, l'illustration, la peinture, la sculpture, les films d'animation… Après les écoles de Troyes, d'Angoulême et des Gobelins, il travaille sept ans pour Bayard Presse. Il a illustré des magazines moto comme Box'R Mag ou Desmo Mag et prépare entre autres une BD Moto illustrant ses mésaventures sur des vieux Flats, et un court métrage d'animation en volume (stop motion) avec le Liégeois et béhèmiste Thomas Secaz. Philippe Gürel enseigne à Troyes aux Beaux-Arts et aux Arts Appliqués, et fait très bien les pizzas.

Arnaud Poitevin est né en 1974 et vit à Puteaux. Formé à l’école des Gobelins à Paris, il devient d’abord illustrateur jeunesse, notamment pour les magazines J’aime Lire et Spirou. Il se consacre ensuite à la bande dessinée à partir de 2005, avec la parution de son premier album, Ogre l’ogre avec Yeb (Panini). Il signe en 2013 la série Confessions d’un canard sex-toy (Ankama) et revient en 2016 chez Bamboo avec Miss Harley.