Instants fragiles

Editeur : Diabase
Auteur : Fabienne Serbah Le Jeannic

EAN : 9782372030595
Prix : 18 €
Collation : 153p. ; 12cm x 18cm ; épaisseur 1.3cm
Date de parution : 14/03/2024

pe032

Instants fragiles

On ne refait pas sa vie, on continue seulement, cette belle chanson de Stephan Eicher trotta un moment dans la tête de Sylvie. Continuer... même continuer lui avait paru impossible après sa rupture.

Sylvie, caissière dans un supermarché, voit sa jeunesse s'enfuir et interroge son quotidien : la rupture inéluctable d'une histoire d'amour avec un homme plus jeune et d'un autre milieu social, un père dont elle prend soin, une collègue de travail battue par son mari, tout cela s'inscrivant dans la barbarie capitaliste. Mais son père lui a transmis le sens de la solidarité et de la lutte. Révoltée par les inégalités et les injustices, Sylvie s'engagera pour apporter sa contribution à la construction d'un monde meilleur.

Instants fragiles est un roman qui communique, au présent de l'oralité, éléments autobiographiques et fiction au rythme de dialogues qui ont la saveur du vif.

Le cœur ne renonce pas et ouvre aux surprises de la vie...

Fabienne Serbah Le Jeannic est née en banlieue parisienne dans une famille ouvrière, de mère bretonne et de père algérien. Passionnée de littérature et d’histoire contemporaine, elle vit en Bretagne.
Dans son premier livre Les trente glorieuses ? elle bousculait déjà le roman national et ses mythes tenaces à travers la belle histoire d’amour qui unit Hélène et Merwane sur fond de guerre d’Algérie.
Fabienne Serbah Le Jeannic propose avec
un roman à résonance intime autour de Meursault, le personnage de Albert Camus dans L’Étranger.

Lien(s) utile(s)