Gromodus, le voleur de mots

Editeur : l'Elan vert
Auteur : Marie Tibi
Co-auteur : Sébastien Chebret

EAN : 9782844557353
Prix : 13.9 €
Collation : 28p. ; 24cm x 30cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 15/09/2023

 

Bouse de gnou et pet de moustique !
Où sont passés les mots magiques ?

Que se passe-t-il à Poliville ? Tout est sens dessus dessous ! Les habitants sont furieux et se disputent partout. Qui est derrière tout ça ? Cette fripouille de Gromodus bien sûr ! Il a volé les mots magiques : Bonjour, S’il vous plaît, Merci, Pardon… Il faut l’attraper !
C'est Mlle Biscotte qui le repère avec son gros sac plein à craquer de mots gentils mais le bougre ne se laisse pas faire. Heureusement Mme Pètesec a des réflexes et lui donne un bon coup de parapluie sur la tête. Prosper le fermier et les enfants prennent la relève en lui jetant des tomates pourries. C'en est fini ! Les mots volés sont libérés et le village peut de nouveau vivre en paix !
Quant à Gromodus, il est chassé dans sa forêt où le hibou qui fait coucou lui donne des leçons de politesse.
Des jeux de mots en pagaille, des personnages secondaires cocasses et des batailles burlesques pour le plus grand plaisir des lecteurs.

[Dès 3 ans]


Marie Tibi
Ayant consacré sa vie active à l'éducation de ses enfants et à l'art indispensable de remplir le foyer de tendresse et de rires, Marie Tibi a toujours écrit des histoires pour enfants. Elle allait parfois en raconter quelques unes dans les écoles maternelles.
Ses histoires reflètent l'expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l'esprit des petits au goût des mots, de l'imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure.
Elle propose 2 livres en 1, une face en français, et l’autre face en anglais : des histoires traduites ou adaptées sur le même livre, pour permettre aux enfants bilingues de naviguer et d'alterner les langues parlées dans leur famille. Les autres auront la curiosité de visiter l'histoire dans une langue étrangère, et de s'imprégner des sons et de l'écriture.

Sébastien Chebret
Illustrateur touche a tout, où se mêlent peintures diverses et variées passant par la gouache, l’acrylique, l’aquarelle, de collages à base de papiers récupérés un peu partout dans des brocantes, et d’une présence grandissante d’outil numérique.

Résumé :
C'est la panique à Poliville. Tous les habitants sont furieux et ne cessent de se disputer. Gromodus a volé tous les mots de politesse et les cache dans son gros sac. Mademoiselle Biscotte le repère, madame Pètesec lui donne des coups de parapluie, Prosper le fermier lui jette des tomates et le reste des habitants tentent de libérer les mots magiques pour retrouver la paix.
4eme de couverture :

Que se passe-t-il à Poliville ?

Tout est sens dessus dessous !

Les habitants sont furieux et se disputent partout.

Qui est derrière tout ça ? Ce gredin de Gromodus bien sûr ! Il a volé les mots magiques :

Bonjour, s'il vous plaît, merci, pardon...

Il faut vite l'attraper !

Lien(s) utile(s)