Et l'ombre s'est épaissie

Editeur : Diabase
Auteur : Elisabeth Laureau-Daull
ISBN : 9782372030175

« Tu n’es pas une mère comme il faut, lui reprochait l’enfant. Tu es trop jeune, disait-elle, trop vivante, trop absente, trop belle. Une mère ne doit pas être trop. Une mère doit juste être assez, partager la vie et passer le relais. »

Sarah, Aviva, Eva-Jeanne et Myriam… Une lignée de femmes qui portent l’Histoire au creux de leurs vies. Des vies où l’ombre a brutalement raison de la lumière. Peut-on, quand on a « survécu », échapper à sa mémoire et aux fantômes qui la hantent ? Doit-on dire l’horreur ou la taire, faire le choix de la parole ou celui du silence ? 

Avec Et l'ombre s'est épaissie Elisabeth Laureau-Daull nous offre un récit magistral et subtil d'un combat avec les forces de la nuit.
 

Elisabeth Laureau-Daull vit à Paris. Elle a enseigné les lettres et la philosophie. Auteure de romans, d’essais et d’ouvrages pour la jeunesse, elle a collaboré à diverses publications. 
Elle a déjà publié Le syndrome de glissement, roman, éd. Arléa, en 2012 et La Jument de Socrate, roman, éd. du Sonneur en 2017.
Prix : 12.50 €
Date de parution : 6/03/2018
Collation : 112 p. ; 17.5 x 11.5 cm