Cellule poison : édition intégrale

Editeur : Dargaud
Auteur : Laurent Astier

EAN : 9782205079791
Prix : 19.99 €
Collation : 486p. ; 15cm x 21cm ; épaisseur 4.2cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 09/06/2023

pa026

À 22 ans, Claire est une brillante élève de L'École Supérieure de Police. Elle croit sa voie de major de promo et futur lieutenant toute tracée jusqu'à ce qu'on lui propose d'intégrer la POISON, cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission, infiltrer un de ces réseaux ! Au risque de perdre son âme ? "Cellule Poison" nous plonge dans l'enfer de la prostitution et qui évoque les nouvelles mafias venues de l'Est. Un roman noir percutant, sans concessions ni faux-semblants.


Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après des études de graphisme et d’arts appliqués à Saint-Etienne puis à La Souterraine, une tentative avortée de création d'une agence de communication graphique à Châteauroux et une expérience de graphiste-designer au sein d’une équipe de développeurs de jeux vidéo à Paris, il est repéré par les éditions Glénat - Vents d'Ouest avec lesquelles il signe la trilogie d’anticipation "Cirk".

Puis viendront un hommage au films noirs américains Gong, et une trilogie de polar dans la France profonde "Aven" avec son frère au scénario. En 2006, il débute chez Dargaud la série polar en 5 tomes "Cellule poison", avant d’œuvrer en duo avec le journaliste Denis Robert sur la tétralogie "L’Affaire des affaires".

En 2015, il signe "Comment faire fortune en juin 40" chez Casterman avec Xavier Dorison et Fabien Nury au scénario. Actuellement, il travaille sur "Face au Mur", un diptyque avec comme co-scénariste Jean-Claude Pautot, ancien braqueur multi-récidiviste rencontré lors d'un atelier à la Maison Centrale de Saint-Maur.

Résumé :
Intégrale de ce thriller contemporain mettant en scène les aventures de Claire, policière de 22 ans qui intègre la Poison, une cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission est d'infiltrer l'un de ces réseaux.
4eme de couverture :

À 22 ans, Claire, major de promo de l'école supérieure de police, est promise à une brillante carrière. Sa vie bascule pourtant lorsqu'on lui propose d'intégrer « la poison », une cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission ; infiltrer l'un de ces réseaux... Au risque de perdre son âme.