Vu, vécu, approuvé

Editeur : Éditions Le Silence qui Roule
Auteur : Jean-François Mathé

EAN : 9782956331438

Lieu : Beaugency
Prix : 12 €
Date de publication : 2019
Collation : 48 p. 

Ce matin, le temps t'accorde un moment léger comme une feuille qu'il aurait détachée de son arbre pour toi. L'air est le seul appui solide à la fenêtre ouverte. Tu as laissé tes murs dans le sommeil qu'ils oppressaient et maintenant tu es le prisonnier évadé qui regarde et respire l'étendue du ciel. 

Feras-tu le premier pas sur le chemin élargi par le vent ? Iras-tu enfin ailleurs qu'en toi-même, pour choisir dans le plus lointain verger le fruit qui aura le goût nouveau d'une nouvelle vie ? 

Né le 30 mai 1950, à Fontgombault, dans l’Indre, Jean-François Mathé étudie les Lettres modernes à l’Université de Poitiers.
Après avoir enseigné deux ans au collège de Loudun (Vienne), il est professeur agrégé de Lettres modernes au lycée de Thouars (Deux-Sèvres). De 1970 à 1980, parallèlement à l’écriture, il se consacre au dessin d’humour (des dessins ont paru dans Télérama, La Vie, Tribune Socialiste, Gulliver, Encre Libre, etc. Illustrations pour deux livres : Les Culbuteurs - Albin Michel 1976 et La Fête des Anes - Rougerie 1985).

Il a reçu en 2013 le Grand Prix International de Poésie Guillevic-Ville de Saint Malo pour l’ensemble de son oeuvre.