Une libraire, deux crapulettes, un ermite... : joyeux bazar garanti !

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Sonia François

EAN : 9791094543818
Prix : 16.9 €
Date de parution : 26/04/2022

pe014

4e de couverture 

Moi, c'est Louise. Trente-huit ans, enseignante, deux enfants, un physique passe-partout, bref aucun signe distinctif. Ah si, peut-être bien quand même... Je suis une mordue de lecture et je m'apprête à me lancer dans un projet fou : devenir libraire ambulante.

Rassurez-vous, je ne suis pas seule dans cette aventure. Montez donc à bord de mon libriobus, vous y rencontrerez des personnes épatantes ! À commencer par ma merveilleuse famille et mes proches, sans qui la vie serait bien terne, mais également la pétillante Odette, soixante-dix printemps, ou la discrète Antoinette, sa meilleure amie, ainsi que leur joyeuse bande de copines, sans oublier Hector, le taciturne.

En résumé, je vous invite à plonger avec moi dans un voyage au cœur des livres et dans la vie d'un village pas comme les autres.


Professeur des écoles et grande lectrice, Sonia François s'est inspirée de sa propre expérience pour créer le personnage de Louise, l'héroïne de son roman. Comme elle, elle se régale autant de feel-good, que de romans historiques ou fantastiques, et a une passion pour les ouvrages de Jules Verne.
Une libraire, deux crapulettes, un ermite : joyeux bazar garanti ! est son premier roman.

Résumé :
Lassée par son métier d'institutrice, Louise rêve de devenir libraire ambulante. Odette, une dynamique septuagénaire et habitante de son village, l'aide à réaliser son projet. Louise sillonne les environs à la rencontre de ses lecteurs. Elle noue des liens d'amitié avec certains d'entre eux, notamment avec Hector qu'elle aide à vaincre son illettrisme.

Lien(s) utile(s)