Une enquête du chef Michel-Arthur Chevalier. Vendetta tardive : un thriller ésotérique entre société secrète du XIXe siècle et Europe du XXIe siècle

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Richard Louis

EAN : 9791094543511
Prix : 12 €
Collation : 361p. ; 11cm x 18cm ; épaisseur 2.7cm
Date de parution : 26/04/2021

pe004

Scandales à Rome !
Le Saint-Siège, au cœur d’une sombre affaire de mœurs, fait la une des journaux. Au même moment, on apprend la disparition de l’Ambassadeur de France et le meurtre de son chef de cuisine.
Hasard ou coïncidence ?
C’est ce que Michel-Arthur Chevalier alias MAC va devoir découvrir. Meilleur élément de la brigade spéciale du Premier ministre et chef des cuisines de Matignon, il est dépêché sur place pour mener l’enquête incognito.
Il devra s’immerger dans la vie romaine dont il goûtera avec délice les trésors culturels et gastronomiques, pour mieux remonter le fil de l’intrigue.
Entre fausses pistes, révélations fracassantes et jeux de dupes, MAC devra également combattre de vieux ennemis tapis dans l’ombre et se replonger dans des souvenirs qu’il pensait à jamais enterrés.

Richard Louis dirige depuis plus de trente ans une agence de communication spécialisée dans les métiers de bouche. Ses premiers écrits, principalement des poèmes, remontent àl’adolescence. Plus tard, devenu comédien de théâtre amateur, il propose à sa troupe d’écrire une suite à l’une de leurs pièces fétiches. Malgré l’enthousiasme, le processus de création sera long et cette fameuse suite ne sera jamais jouée ! Après une seconde pièce, il se tournera finalement vers le polar en y mêlant ses trois passions : la gastronomie, l’histoire et les enquêtes policières.
Résumé :
MAC, le chef des cuisines à Matignon et homme de l'ombre de la FIN, est chargé d'enquêter sur une série de meurtres visant des personnalités européennes auprès desquelles sont retrouvés d'étranges symboles astraux. De Paris à Venise en passant par la Camargue, l'enquêteur affronte les Carbonari, une société secrète vieille de plusieurs siècles.
4eme de couverture :

Vendetta tardive

Sa mission à Rome réussie, Michel-Arthur Chevalier alias M.A.C, chef des cuisines de Matignon et homme de l'ombre de la F.I.N, est rentré à Paris. Il aspire à présent à un peu de calme.

Le retour à ses fourneaux sera de courte durée puisqu'il est bientôt réquisitionné pour enquêter sur une série de meurtres visant des personnalités européennes. D'étranges symboles astraux identiques sont trouvés près des victimes, orientant M.A.C vers les Carbonari, une société secrète vieille de plusieurs siècles, aussi puissante que mystérieuse.

De 1820 à nos jours, de Paris à Venise, en passant par la Camargue, l'enquête de M.A.C nous embarque dans une poursuite effrénée à la recherche de la vérité.

Richard Louis mêle avec brio l'art culinaire à l'intrigue historique dans ce roman savoureux qui ravit les papilles autant que les méninges !