Suriname connexion

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Alain Decortes

EAN : 9791094543771
Prix : 19 €
Date de parution : 11/02/2022

pe012

En cet hiver de très grand froid, Arnaud Gervon est agressé à l'arme blanche sur un pont au-dessus du Rhône. Il bascule dans les eaux glacées du fleuve et disparaît.
L’homme, pourtant sans histoire, filait le parfait amour avec Stella sa compagne. Le couple allait bientôt se marier.
Tragique fait divers ? Règlement de compte sur fond de malversations financières et de trafic de drogue ?
L’enquête policière piétine. Le chagrin de Stella est immense. La jeune femme crie à l’injustice du destin jusqu’à ce qu’elle découvre un détail qui fera tout basculer. La vie de la victime n’était peut-être pas aussi rangée qu’elle le croyait.
Stella n’aura de cesse de rechercher la vérité pour comprendre.
Une enquête qui fera voyager le lecteur de la région lyonnaise jusqu’en Amérique du Sud.
Quinze jours de la vie d’une femme dont l’existence et les certitudes seront bouleversées par des découvertes et des rencontres inattendues.

Des études scientifiques et une carrière dans l’informatique, rien ne destinait Alain Decortes à l’écriture. Mais son attrait pour la rhétorique lui fera prendre goût au monde des arts et des lettres, d’abord comme lecteur et spectateur, puis comme comédien amateur et auteur de pièces de théâtre et de romans policiers. Il est l’auteur des livres Les Disparues du festival, Suriname Connexion et Les Ailes noires du goéland.
Résumé :
Agressé à l'arme blanche sur un pont qui surplombe le Rhône, Arnaud Gevron bascule par-dessus le parapet et disparaît dans les eaux glacées du fleuve. Alors que l'enquête piétine, Stella, avec qui il devait se marier, découvre que la vie de la victime n'était pas aussi rangée qu'elle le croyait.