Sur les toits. Vol. 2. Meurtres à Mamers

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Bertrand (1952-....) Arbogast

EAN : 9791094543627
Prix : 12 €
Collation : 251p. ; 14cm x 22cm
Date de parution : 25/08/2021

nnpe007

"– Nous voilà à nouveau réunis et une fois encore en plein crime ! – Tu rigoles ! — Non, regarde les journaux. – C'est pas vrai, un crime à Mamers ! Tu m'avais annoncé que c'était une ville encore plus tranquille que Mortagne-au-Perche. - C'est aussi ce que m'a dit la marchande de journaux, mais tout cela ne nous concerne pas, nous avons un énorme chantier sur les bras." Leurs travaux de réfection achevés et l'enquête sur le meurtre de la femme en rouge bouclée, Gautier, couvreur de son état et Adrien, son apprenti, ont quitté le Perche. A présent, direction Mamers, dans la Sarthe où les attend la restauration d'un ensemble d'immeubles anciens. Mais alors qu'ils s'étaient juré de ne plus jouer aux détectives privés, les voilà de nouveau mêlés à une histoire criminelle. Sollicités par une proche des victimes et emportés par la curiosité, Gautier et Adrien ne tarderont pas à reprendre du service pour tenter de résoudre une affaire bien compliquée. Meurtre à Mamers est le deuxième opus de la série Sur les toits dont chaque volume peut se lire indépendamment.


Bertrand Arbogast, né en 1952, est journaliste retraité.
Il est l’auteur de six romans.
Il a vécu une longue partie de sa jeunesse à Nogent-le-Rotrou, a aussi été pensionnaire à Mortagne-au-Perche.
Il vit à Saint-Denis-les-Ponts en Eure-et-Loir et est élu dans sa commune.

Résumé :
Gautier et son apprenti Adrien se rendent à Mamers, dans la Sarthe, pour restaurer un ensemble d'immeubles anciens. Alors qu'ils s'étaient jurés de ne plus jouer aux détectives privés, ils sont à nouveau mêlés à une histoire criminelle.
4eme de couverture :
Gautier et son apprenti Adrien se rendent à Mamers, dans la Sarthe, pour restaurer un ensemble d'immeubles anciens. Alors qu'ils s'étaient jurés de ne plus jouer aux détectives privés, ils sont à nouveau mêlés à une histoire criminelle. ©Electre 2021

Lien(s) utile(s)