LEON ART & STORIES

Voir la bibliographie Imprimer

Maison édition

38 AVENUE HENRI ADAM 37550 SAINT-AVERTIN
02 19 03 69 05
Politique éditoriale :
Livres de jeunesse consacrés à la novellisation de l'Art.

Maison d'édition indépendante, Léon art & stories a vu le jour en 2012 à Bordeaux. Elle a pour ambition d'amener les jeunes lecteurs à la rencontre des oeuvres d'art grâce à la fiction. Les ouvrages publiés par Léon art & stories sont référencés à la RMN (Réunion des Musées Nationaux).
Année de création :
2012
Nb de titres par an :
5
ISBN de l'éditeur :
9791092232
Diffusion :
POLLEN
Distribution :
CED-CEDIF
Statut juridique :
SARL

Présentation de la maison d'édition

La barrière de la langue n'existe pas face aux oeuvres. Le choc émotionnel est immédiat : on est ravi à soi-même, surpris, ému, ébloui, on bascule dans un univers plus intense que celui du quotidien. Les oeuvres prennent vie et nous parlent. Ainsi la fiction devient une voie d'accès à l'esthétique.

Deux collections d’albums explorent ces pistes : Mini Léon (4-7 ans), consacrée à des thèmes (Musique, Familles, Couleurs, Voyages…) et Art-Fiction (6-10 ans) consacrée à de grands artistes (Bosch, Monet, Klee, Vermeer, Van Gogh, Hokusai…) 

  • Collection Mini Léon
    Art, Anglais, humour, un cocktail vitaminé à partir de 4 ans
    Léon, le héros récurrent de la collection Mini Léon, est un petit caméléon qui invite les enfants à jouer avec les tableaux de grands artistes : chaque ouvrage explore un thème en treize oeuvres d’art d'époques et de cultures variées ; une part belle est faite aux artistes féminines, souvent injustement laissées dans l’ombre. Chaque double-page présente l’interaction du petit caméléon avec une œuvre.
    Deux phrases ponctuent chaque interaction, en Français et en Anglais, enfin une double page docu-ludique conclut les ouvrages.
  • Collection Art-Fiction
    La fiction, une voie d'accès à l'esthétique à partir de 6 ans et plus
    Chez les enfants, la dimension affective est primordiale et la fiction reste une voie privilégiée pour comprendre le monde et se construire. Chaque album de la collection développe une histoire avec intrigue, émotion et suspense, qui se construit à partir des détails des œuvres originales d’un grand artiste. On entre ainsi dans l'intimité du travail de l'artiste, avant de retrouver à la fin de l’ouvrage la reproduction intégrale de l’ensemble d’œuvres qui ont inspiré l’histoire.
    Enfin une double page propose quelques éléments historiques et documentaires pour répondre à la curiosité du lecteur.