LE LIBER-THÉS

Imprimer

Soldeur/bouquiniste

21, AV. DU PRÉSIDENT WILSON 41000 BLOIS
02 54 78 14 78
Librairie indépendante :
Non
Label LIR :
Non

En 2004, François Beaujouan achète le fond de commerce du débit de boissons et créé le lieu unique actuel, un café-snack-salon de thés-salon de lecture-bouquiniste. Un vaste programme auquel il faut ajouter l’organisation de soirées, de conférences, d’ateliers, de concerts. Ancré dans son quartier, le Liber’Thés vit au rythme de celui de ses habitants et de ses clients qui viennent se rencontrer, échanger, présenter leurs talents et leurs connaissances, chercher ou vendre un livre. C’est un lieu de convivialité, un endroit ou le lien social n’est jamais défait. Bien au contraire.

Presque 10.000 livres sont en place dans les rayonnages. Le Liber’Thés vend et achète des ouvrages de tous styles et toutes époques. On trouve des livres précieux et rares mais également des polars, des livres illustrés et des ouvrages pour enfants. On peut consulter sur place, acheter ou vendre.

Régulièrement, le café est le lieu de rencontres poétiques, politiques, culturelles, à l’occasion de soirées, de scènes ouvertes, d’ateliers etc. 

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 19h