L'Atelier du Gritche

Imprimer

Formation

52 RUE SANITAS 41100 VENDOME
06 21 58 69 80

Des formations littéraires pour les professionnels du livre

Derrière ce nom mystérieux, L’Atelier du Gritche, se trouve Sandrine Brugot Maillard, désormais une petite entreprise à elle toute seule.
Elle propose aux bibliothèques municipales, intercommunales et départementales, ainsi qu’aux organismes de formations (CNFPT notamment), des formations littéraires à destination des personnels bénévoles ou salariés.
Elle anime des rencontres avec des auteurs en festivals(Étonnants Voyageurs, America, Les Rendez-Vous de l’Histoire, Les Imaginales…), en partenariat avec des librairies (librairie Labbé à Blois) ou en bibliothèque.

La formatrice :
Sandrine Brugot Maillard est formatrice : pour l’association L’Atelier du Gritche dans un premier temps, puis en auto-entrepreneur désormais (et en régie pour le C.N.F.P.T.). C’est elle qui depuis 2004 assure toutes les formations et enrichit le catalogue en en proposant de nouvelles.

Elle est membre du jury du Grand Prix de l’Imaginaire depuis 2008 et du comité de sélection du prix du roman historique des Rendez-Vous de l’Histoire depuis 2015

Elle consacre son temps à la littérature et à l’enrichissement de ses formations. Vous pouvez suivre ses activités de lectrice sur ses blogs littéraires :