Snake Boy

Editeur : Thierry Magnier
Auteur : Carl Hiaasen
Co-auteur : Valerie Dayre

EAN : 9791035202484
Lieu : Paris
Prix : 16.9 €
Collation : 350 p. ; 22 x 14 cm ;
Note : Disponible
Date de parution : 10/04/2019

Billy Dickens est loin de mener une vie normale. Primo, il est passionné par les serpents, ce qui lui vaut le surnom de Snake Boy au collège. Secundo, il n'a jamais vécu plus de deux ans dans la même ville et sillonne la Floride avec sa mère qui, elle, fait une fixation sur les nids d'aigles. Et tertio, il ignore à peu près tout de son père, disparu une dizaine d'années plus tôt sans laisser d'adresse. Mais cet été, Billy est sur une piste. Direction le Montana, à l'autre bout des États-Unis, pour retrouver son père. Commence alors une enquête rythmée au cœur de forêts sauvages peuplées de grizzlys, de drones et de mystères.


Carl Hiaasen est né en Floride où il a grandi et vit aujourd'hui encore avec sa famille. Journaliste et romancier américain, il écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Après des études à l'université de Floride, Carl Hiaasen devient journaliste au Miami Herald, à l'âge de vingt-trois ans. Il travaille toujours dans ce journal où l'on peut consulter ses articles. Il a obtenu des prix de journalisme. Son roman Striptease (1993) a été adapté au cinéma en 1996 avec Demi Moore. Il a écrit aussi pour la jeunesse : Chouette (Hoot, 2002) (adapté au cinéma) et Comme un poisson dans l'eau. Il a écrit une vingtaine de romans, traduits dans 34 langues.

Valérie Dayre est née en 1958 et vit dans le Berry. Elle est l'autrice d'une vingtaine de livres pour les enfants et pour les adolescents. Elle est également traductrice et a écrit quelques ouvrages pour adultes.
Elle consacre l'essentiel de son temps à l'écriture, une activité dont elle revendique l'exigence. Elle aime écrire pour la jeunesse parce qu'elle retrouve ainsi une relation avec une part d'elle-même qu'elle n'a jamais refoulée. Chacun de ses livres lui demande une longue gestation, mais tous affrontent la vérité des êtres, leur fragilité, leur cruauté, leurs mensonges, leurs faux-fuyants. La fiction comme forme de dénonciation sociale.
Avec une sorte d'énergie, de jubilation qui emporte l'adhésion Valérie Dayre aime jouer avec ses lecteurs, les prendre à parti, les emmener sur de fausses pistes, leur proposer des trompe-l'oeil. On sourit, on rit, on s'angoisse des aventures et mésaventures des personnages.