49 publications cet été

Zoom sur les talents du livre en Centre-Val de Loire

Ciclic Centre-Val de Loire met à l’honneur les nouveautés des éditeurs et auteurs de la région ! 

Une nouvelle librairie jeunesse sur le territoire La Cabane à Gien, un lieu dédié aux livres jeunesse, jouets made in France et jeux de société familiaux jeunesse ! Nous avons donc demandé à Marine Dessaptlarose, qui avait muri ce projet de librairie depuis de longs mois, pour ouvrir en mai 2021, de nous indiquer son choix dans les publications de l'été. Elle a accepté avec plaisir et a retenu trois titres jeunesse : Hue ! Colette des éditions HongFei, Les aventures de Bonbec Boy chez l'Élan vert et Bettie Hunter d'Aurélien Ducoudray. Trois ouvrages pour trois tranches d'âges différentes !

Et durant cet été, les professionnels du livre de la région ont été productifs, pas moins de 49 ouvrages sont parus pendant cette période estivale. Avant le rouleau-compresseur de la rentrée littéraire, laissez-vous surprendre notamment par un ouvrage singulier : Le grand rire des hommes assis au bord du monde. Un coffret de cinq ouvrages, cinq destins qui construisent cet immense premier roman de Philip Weiss, entièrement traduit par Olivier Manonni, que vous retrouverez le 14 octobre, lors de notre journée événement autour de la traduction.

Et si vous passez à Gien, n'hésitez pas à pousser la porte de cette nouvelle cabane de 120 mètres carrés, Marine vous présentera sa sélection de livres mais également de jeux pour la jeunesse !