BIBLIOPOLY
Bibliothèque Jean de La Fontaine
[Mainvilliers - 28]

Proposition de jeux de société à la bibliothèque une fois par mois.

OBJECTIFS :
► Faire découvrir la bibliothèque à des publics qui ne la fréquentent pas à travers le jeu de société
► Permettre à la bibliothèque de développer de nouveaux services
► Permettre la fidélisation de publics qui fréquentent déjà la bibliothèque.
► Travailler avec des partenaires autour de cette action

CONTEXTE :
L'équipe de la bibliothèque a voulu développer de nouvelles actions en direction de publics familiaux, et notamment des activités ludiques et attractives dans l'optique d'une bibliothèque 3e lieu. Cela permet à la fois de rendre l'équipement convivial mais aussi d'attirer de nouveaux publics.

MOYENS : 
Un budget spécifique a été mis en place pour cette action suite à une demande de subvention "politique de la ville" qui a permis de développer un fonds de jeux de société de tous ordres afin de permettre cette animation.
L'équipe de la bibliothèque s'est mobilisée une fois par mois le samedi après-midi pour animer ce temps de jeux mais aussi pour tester les jeux acquis par l'équipement. 

DESCRIPTIF :
Chaque dernier samedi après-midi du mois, de 14h à 17h, les bibliothécaires accueillent les familles sur des tables où sont disposés des jeux.
Certains enfants viennent seuls, la bibliothèque met une salle et quelques jeux à leur disposition et pendant toute l'après-midi, une bibliothécaire explique les règles du jeu et accompagne l'activité.
Quelques familles viennent avec des enfants plus jeunes auxquels sont proposés des coloriages ou des lectures.