Valoriser les sciences par une action dynamique et moderne, un escape game.
OBJECTIFS :
Mener des projets de sensibilisation scientifique auprès du grand public.
CONTEXTE :
Chaque année, les élèves de Polytech Orléans proposent un escape game afin de faire découvrir les sciences au grand public.
MOYENS :
► les étudiants fournissent le matériel, créent les énigmes
► la bibliothèque met à disposition la pièce où se déroulera l'événement
► les outils de communication sont réalisés par la bibliothèque, les étudiants créent le logo
► une personne de la bibliothèque est référente, 3-4 rendez-vous dans l'année pour mettre en place l'action
DESCRIPTIF :
Valoriser les sciences par une action dynamique et moderne.
Les élèves de Polytech apportent du matériels (microscope, faisceau lumineux, matériel électrique, poudres chimiques...) pour créer les énigmes. La médiathèque met à disposition les livres, DVD issus de son fonds "sciences".
Des énigmes peuvent s'y référer.
Le public a ainsi la possibilité de manipuler du matériel d'ordinaire réservé aux laboratoires.
Juin : contacter l'école d'ingénieur pour demander l'intervention des étudiants dans le cadre de leur projet tutoré.
Novembre : premier contact avec les étudiants, présentation du projet, se mettre d'accord sur nos attentes et sur leurs possibilités.
Janvier/février : mises au point en cours de projet.
Mars/avril : fin de projet. Présentation du projet au public