Le souffle d'Askat. Vol. 3. Le sang du drak

Editeur : Ella éditions
Auteur : Jean-Pierre Portevin

EAN : 9782493720153
Prix : 20 €
Collation : 245p. ; 15cm x 21cm ; épaisseur 1.7cm
Date de parution : 01/12/2022

pe020

Zànhshì, empereur du Moundaÿ, règne à présent sur Politeïa en compagnie de son épouse, la très séduisante Limei. Il peut compter sur le soutien de ses troupes pour protéger son empire contre les escarmouches menées par les elfes, les dames vertes et leurs alliés.
Tanaem, demeuré auprès de lui, voue toujours à Magphéa un amour qui l’aveugle et l’empêche de percevoir le venin diffusé dans ses veines par Astaroth. 

De leur côté, Abdias, Magphéa et leurs amis sont parvenus à soustraire du champ du carnage les cadavres d’Aïwendil et Naamha. L’ancien prêtre d’Askat a une idée derrière la tête, pour laquelle toute aide sera la bienvenue. Leurs pas les mèneront dans des contrées inexplorées, et dans des affres qui conduiront certains d’entre eux à se dépasser.


Avant de se lancer dans l'écriture de romans, Jean-Pierre Portevin a oeuvré deux ans en Afrique, plus précisément au Togo. Il s'est ensuite engagé dans le milieu associatif, écrivant des pièces de théatre, des comédies musicales et montant lui-même sur les planches pour faire du one-man-show. Ancien professeur d'histoire, rien d'étonnant à ce qu'il profite de sa retraite pour nous raconter les siennes.

Résumé :
Zànhshi règne désormais sur Politeïa en compagnie de son épouse Limiei. Tanaem est demeuré près de lui mais il est aveuglé par son amour pour Magphéa. Cette dernière, accompagnée par Abdias et ses amis, est parvenue à emporter les cadavres d'Aïwendil et de Naamha car l'ancien prêtre d'Askat a un plan.
4eme de couverture :

Le soufle d'Askat

Le sang du drak

Zànghshì, empereur du Moundaÿ, règne à présent sur Politeïa en compagnie de son épouse, la très séduisante Limei. Il peut compter sur le soutien de ses troupes pour protéger son empire contre les escarmouches menées par les elfes, les dames vertes et leurs alliés.

Tanaem, demeuré auprès de lui, voue toujours à Magphéa un amour qui l'aveugle et l'empêche de percevoir le venin diffusé dans ses veines par Astaroth.

De leur côté, Abdias, Magphéa et leurs amis sont parvenus à soustraire du champ du carnage les cadavres d'Aïwendil et Naamha. L'ancien prêtre d'Askat a une idée derrière la tête, pour laquelle toute aide sera la bienvenue. Leurs pas les mèneront dans des contrées inexplorées, et dans des affres qui conduiront certains d'entre eux à se dépasser.

Lien(s) utile(s)