Les enfants du Graal. Vol. 4. Le calice noir

Editeur : Bragelonne
Auteur : Peter Berling
Traducteur : Olivier Mannoni - allemand

EAN : 9791028114800
Prix : 30 €
Collation : 1030p. ; 16cm x 24cm ; épaisseur 4.4cm
Date de parution : 02/11/2022

pa020

1257. Roç et Yeza ont survécu aux redoutables Mongols et ont regagné leur terre natale d’Occitanie. C’est là que de mystérieux indices relancent la recherche du Graal légendaire, marquant le début d’un nouveau périple. Mais malgré cette quête commune, le temps est venu pour Roç et Yeza de se séparer : Roç part s’illustrer sur les champs de bataille ; Yeza, elle, prend la mer.

Tandis que les complots se multiplient, tous, alliés comme ennemis, convergent vers Jérusalem, car c’est dans la Ville sainte que s’accomplira le destin des enfants du Graal…


Né en 1934 en Allemagne, Peter Berling était écrivain, producteur et acteur de cinéma, notamment pour Le Nom de la rose ou Aguirre, la colère de Dieu. Passionné du Moyen Âge, il devint célèbre avec la série Les Enfants du Graal, foisonnante fresque historique explorant les temps cruels et épiques des croisades. Peter Berling est décédé à Rome en 2017.

Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni

Né en 1960, Olivier Mannoni est traducteur d’allemand. Récipiendaire du prix Eugen-Helmlé, il a fondé l’École de traduction littéraire en partenariat avec le CNL et a présidé l’ATLF (L’Association des traducteurs littéraires de France). Traducteur de plus de deux cent titres, il est aussi critique littéraire et biographe. Spécialisé dans les textes sur le IIIe Reich, on lui doit la traduction du Journal de Goebbels, et le terrible La Médecine nazie et ses victimes d’Ernst Klee. Entre 2011 et 2021, il s’est attelé à la réédition critique et contextualisée de Mein Kampf d’Adolf Hitler.

Résumé :
Revenus de leur périple chez les Mongols, Roc et Yeza, les enfants du Graal, retrouvent l'Occitanie, leur terre natale.
4eme de couverture :

Les enfants du Graal

Tome 4 - le calice noir

1257. Roç et Yeza ont survécu aux redoutables Mongols et ont regagné leur terre natale d'Occitanie. C'est là que de mystérieux indices relancent la recherche du Graal légendaire, marquant le début d'un nouveau périple. Mais malgré cette quête commune, le temps est venu pour Roç et Yeza de se séparer. Roç part s'illustrer sur les champs de bataille ; Yeza, elle, prend la mer.

Tandis que les complots se multiplient, tous, alliés comme ennemis, convergent vers Jérusalem, car c'est dans la Ville sainte que s'accomplira le destin des enfants du Graal...